Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Vous ne croyez pas que vous devriez ramenez la discutions à ces juste proportions.
Vos photos sont votre seule préoccupation que vous seriez près à n’importe quoi pour soignez votre égo ?
Effectivement, si vous voulez conservez vos photo à l’abri, montrez les comme cela se faisait avant Internet, ou alors, acceptez les risques.
D’ailleurs, vous conseillez de ne pas lâcher, alors il serait temps qu’un de vous qui a tenu bon vienne nous expliquer par ou il est passé et pour quel résultat.
Si c’est facile, alors vous avez raison, sinon, ce n’est pas la peine de brasser du vent.
Apparemment, les deux intervenants sont en connaissance avec leur source de problème.
Faut-il détruire cela ?
Pour un professionnel, c’est différent et je soutiens sa démarche.

[...]
J'avoue avoir un peu de mal avec ce genre d'argumentaire.

En gros, si je résume :
1- "Vous êtes amateurs ? Vous mettez vos photos sur le net au lieu d'en faire des albums que vous montrez à votre grand-mère ? Et bien tant pis pour vous si vous vous faites piquer vos créations !". Youpi !
2- "vous vous acharnez quand même et voulez faire la morale à quelqu'un qui vous les a piqué sciemment, qui vous a enlevé le watermark et les utilise sur un support commercial ? Attention, vous avez un ego surdimensionné !"

Mouais... Encore une fois, sans aller à poursuivre en justice, a fortiori dans le cas présent où nous sommes entre gens civilisés et se connaissant, je pense qu'il y autre chose à faire que de courber l'échine et d'applaudir à deux mains face à ce genre de procédé.