Affichage des résultats 1 à 45 sur 80
Discussion: Violation du droit d'auteur ou non?
Mode arborescent
-
27/01/2012, 21h28 #11Membre
- Boîtier
- 5D MK III / 500D / 10D IR / 580 EX II
- Objectif(s)
- 24 L II / 50 L / 70-200 F4 L / 85 L II / 100 L IS / 18-55 IS II / Samyang 8mm
Je trouve ton exemple complètement hors propos tourné à la manière que tu veux.
Pour reprendre ton exemple avec la voiture ce serait (à la rigueur) comparable si sous toutes les photos tu mets un bouton "Télécharger". Là, ok c'est déjà plus comparable.
Et encore... c'est loin d'être la même chose... Toujours avec ton exemple de voiture volée en laissant les clefs sur le contact, ok l'assurance ne prend pas ça en compte (soit disant incitation au vol) mais ce n'est pas pour autant que la justice ne fait rien!
Ce n'est pas parce que tu laisses/oublies tes clefs dans la voiture que les flics vont laisser tranquillement le voleur partir (s'il le trouve). Car même si c'est une "incitation au vol", ça reste un vol.
Et donc si je suis ta philosophie, plus personne ne devrait mettre des photos sur internet car c'est une incitation au vol!? Super...
Je ne comprends pas certains qui laissent des personnes irrespectueuses voler leurs photos. Encore pire quand ces personnes recadrent la photo pour masquer la signature...
Bientôt on se retrouvera avec "copyright" transparant sur toute la diagonale de la photo. Ce sera moche mais au moins ça ne sera pas volé!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le droit d'auteur est il mort ???
Par pyrros dans le forum Discussions généralesRéponses: 50Dernier message: 27/10/2011, 19h06 -
Droit d'auteur
Par sebastien95130 dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 13/04/2011, 08h22 -
Droit d auteur et nom de l auteur en marge de la photo publiée
Par grego77 dans le forum Documents LégislatifsRéponses: 4Dernier message: 10/03/2011, 09h19 -
Droit à l'image VS droit d'auteur...
Par Liti' dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 11/02/2009, 00h46 -
droit d'auteur
Par chassiron dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 04/10/2006, 18h28