Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Quand tu laisses ta voiture avec la clé dessus et quelle est volée, l’assurance ne te couvre pas.
Quant tu mets tes photos accessibles sur Internet, tu sais le risque que tu prends
Du moment que tu donnes la clé d’accès pour pouvoir télécharger à partir d’un cite, c’est pire.
La loi et le respect sont une chose, les circonstances en sont une autre.
Bien entendu, comme vous je regrette cet état de faits, mais on peu prendre certaines précautions, le Web est un terrain miné et de non droit et je suis encore plus surpris quand je vois certains donner tous les renseignement personnels et étaler leur vie afin de les afficher au yeux de tout le monde.
Je trouve ton exemple complètement hors propos tourné à la manière que tu veux.
Pour reprendre ton exemple avec la voiture ce serait (à la rigueur) comparable si sous toutes les photos tu mets un bouton "Télécharger". Là, ok c'est déjà plus comparable.
Et encore... c'est loin d'être la même chose... Toujours avec ton exemple de voiture volée en laissant les clefs sur le contact, ok l'assurance ne prend pas ça en compte (soit disant incitation au vol) mais ce n'est pas pour autant que la justice ne fait rien!
Ce n'est pas parce que tu laisses/oublies tes clefs dans la voiture que les flics vont laisser tranquillement le voleur partir (s'il le trouve). Car même si c'est une "incitation au vol", ça reste un vol.

Et donc si je suis ta philosophie, plus personne ne devrait mettre des photos sur internet car c'est une incitation au vol!? Super...

Je ne comprends pas certains qui laissent des personnes irrespectueuses voler leurs photos. Encore pire quand ces personnes recadrent la photo pour masquer la signature...
Bientôt on se retrouvera avec "copyright" transparant sur toute la diagonale de la photo. Ce sera moche mais au moins ça ne sera pas volé!