Affichage des résultats 1 à 45 sur 80
Discussion: Violation du droit d'auteur ou non?
Vue hybride
-
27/01/2012, 16h49 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS 450d et 50d
- Objectif(s)
- Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma
Désolé, mais je ne comprends pas l'analogie !!Quand tu laisses ta voiture avec la clé dessus et quelle est volée, l’assurance ne te couvre pas.
Quant tu mets tes photos accessibles sur Internet, tu sais le risque que tu prends
Si une photo = une voiture, la suite logique serait de comparer le photographe au concepteur de la voiture et le fait de divulguer publiquement la photo au fait de montrer la voiture au public. Et honnêtement je ne pense pas que si un second concepteur s'accaparait cette voiture pour ensuite dire qu'il en ait le créateur soit accepter.
Si je te suis pour ne pas se faire piquer ses photos il ne faut pas les montrer, il faut donc les laisser au fond d'une armoire ou dans un coin de son disque dur et pour la voiture la laisser au fond du garage.
De plus, les assureurs et la justice fonctionnent différemment. Dans ton cas, l'assureur ne remboursera certainement pas mais le vol sera quand même acté par la justice.
Pas forcément, rien n'empêche de préciser la situation si la personne ne baigne pas dans ce domaine (personnellement je suis inculte dans beaucoup de domaine et plutôt acquéreur de conseils lorsqu'on essaie d'éclairer ma lanterne) après libre à toi de proposer une contribution bénévole visant à alimenter en image l'association pour laquelle tes fistons jouent au basket... mais attention au droit d'image concernant les personnes présentes sur les photographies...Pour mon humble cas, je peux expliquer gentiment la chose aux responsables mais vraisemblablement, ils ne vont plus prendre mes photos pour éviter tout problème, ce qui finalement ne servirait pas personne.Dernière modification par DanielC ; 27/01/2012 à 16h53.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le droit d'auteur est il mort ???
Par pyrros dans le forum Discussions généralesRéponses: 50Dernier message: 27/10/2011, 19h06 -
Droit d'auteur
Par sebastien95130 dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 13/04/2011, 08h22 -
Droit d auteur et nom de l auteur en marge de la photo publiée
Par grego77 dans le forum Documents LégislatifsRéponses: 4Dernier message: 10/03/2011, 09h19 -
Droit à l'image VS droit d'auteur...
Par Liti' dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 11/02/2009, 00h46 -
droit d'auteur
Par chassiron dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 04/10/2006, 18h28