Affichage des résultats 1 à 45 sur 54
Discussion: Vente de photos ?
Mode arborescent
-
07/07/2005, 09h34 #13Membre
- Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
Pour le statut d'auteur photographe, le site d'Eric Delamarre explicite bien tous les détails (un peu pénible à assimiler au début mais en lisant tout à tête reposée, ça "rentre" même au travers des mèches blondes
)
Son livre est dispo sur le site de l'UPC (http://www.upc.fr) et aussi sur le sien, mais faut trouver le lien. Il reprend tout le contenu du site en d?tail et est très bien fait.
Quand tu te déclares comme auteur photographe, tu fais du BNC (Bénéfices non commerciaux), en gros tu es "artiste". Pour débuter j'ai personnellement choisi le statut de Micro BNC (revenus jusqu'à 27000 € avec abattement de 38%, pas de déductions de charges, et pas de gestion de la TVA). J'ai un n° de SIRET et suis pour le moment juste assujetti à l'AGESSA (la "sécu" des artistes). Au-delà de 6400€ de revenus annuels on passe à "affilié" avec un n° de dossier.
La partie sociale (AGESSA) est souvent ignorée de ceux qui font cela occasionnellement. Elle se distingue bien de la partie fiscale (impôts).
Enfin bon je ne vais pas réécrire le livre ici
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
vente de photos et de droits
Par Zit2a dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 28/02/2007, 22h58 -
Vente de mes photos en ligne
Par [Photo ASSE] dans le forum Discussions généralesRéponses: 54Dernier message: 09/12/2006, 22h28 -
Vente photos
Par canon-passion dans le forum Discussions généralesRéponses: 44Dernier message: 16/11/2006, 11h49 -
vente photos
Par seb-34 dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 17/10/2006, 16h26 -
Vente de photos
Par iron dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 09/02/2006, 12h39