Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Venant d'un ancien modérateur qui a fait appliquer le règlement à la lettre pendant plusieurs mois, cette remarque est pour le moins surprenante!

Tu sais très bien pourquoi la citation d'enseigne est interdite sur le forum, ainsi que les propos/citations de personnes pouvant être assimilés à de la diffamation. Si vous avez envie de vous retrouver devant un tribunal pour diffamation, c'est votre droit, mais nous on a pas envie!
Avec une différence, je n'ai pas cité d'enseigne ni tenu de propos ou citations de personnes pouvant être assimilés à de la diffamation ! Citer des exemples d'arnaques verifiés sur des sites de petites annonces qui souffrent eux-mêmes de l'agissement de malfrats situés en Afrique, n'est pas à ma connaissance assimilé à de la diffamation, d'autant que ces sites mettent en garde contre les annonces suspectes.

Si les modérateurs ont reçu des consignes pour censurer à ce point, la moindre des choses, et j'en parle justement parce que je suis un ancien modérateur, c'est d'envoyer un message à l'auteur d'un fil pour l'avertir de sa suppression , et en lui donnant une raison valable. Je considère cela comme une mesure de politesse.

Cordialement.