Gringalet!
Version imprimable
Gringalet!
Tu as de la chance toi, le fil que tu as ouvert pour faire part de tes soucis d'arnaque éventuelle n'a pas été supprimé comme le mien sans aucune explication, ce qui serait la moindre des choses sur un forum comme celui-ci ! Mais pour avoir été modérateur sur eos-numerique je sais que la culture du relationnel n'est pas à la portée de tous les modérateurs de ce forum, hélas !...C'est désolant ! :fear::
Venant d'un ancien modérateur qui a fait appliquer le règlement à la lettre pendant plusieurs mois, cette remarque est pour le moins surprenante!
Tu sais très bien pourquoi la citation d'enseigne est interdite sur le forum, ainsi que les propos/citations de personnes pouvant être assimilés à de la diffamation. Si vous avez envie de vous retrouver devant un tribunal pour diffamation, c'est votre droit, mais nous on a pas envie!
Ça résume bien ce qui se passe un peu partout (vente neuve ou d'occase). On a jamais eu autant de moyens de vendre ou d'acheter des biens mais en même temps cela est autant de vecteurs d'arnaque.
Bonne vente à toi, si tu est accompagné c'est déjà très bien !
Juste par curiosité, tu le remplace par quoi ton 24-70 ?
Thib'
Avec une différence, je n'ai pas cité d'enseigne ni tenu de propos ou citations de personnes pouvant être assimilés à de la diffamation ! Citer des exemples d'arnaques verifiés sur des sites de petites annonces qui souffrent eux-mêmes de l'agissement de malfrats situés en Afrique, n'est pas à ma connaissance assimilé à de la diffamation, d'autant que ces sites mettent en garde contre les annonces suspectes.
Si les modérateurs ont reçu des consignes pour censurer à ce point, la moindre des choses, et j'en parle justement parce que je suis un ancien modérateur, c'est d'envoyer un message à l'auteur d'un fil pour l'avertir de sa suppression , et en lui donnant une raison valable. Je considère cela comme une mesure de politesse.
Cordialement.
je pense que Kinggarden n'a pas tout à fait tord.:D
Moderation : Chacun d'entre nous a accepté le réglement avant de s'inscrire. Il stipule que les citations d'enseignes, les liens commerciaux, sont interdits afin d'éviter entre autres les procès en diffamation. Il est bien évident que publier l'identité de quelqu'un, surtout quand elle est usurpée, peut valoir à son auteur et au site qui les héberge quelques menus soucis judiciaires. Comme visiblement, la discussion tourne désormais autour de cela, elle est fermée jusqu'à nouvel ordre. Elle sera réouverte afin que DanyBounZ puisse nous livrer le fin de mot de l'histoire, CE QUI EST QUAND MÊME LE SUJET DU POST.
Comment une remise en main propre, peut elle sentir mauvais, ou alors changer de savon :D
Bonsoir,
Si tu es super frileux, revends aux enseignes "en dur"...
Rémy