Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Je savais qu'il trouverait une explication foireuse.
Je parlais d’exclusivité dans le cadre d’une cession d’exploitation d’une image pour une activité commerciale (style campagne de pub) ou comme notre ami pour un office de tourisme et toi tu viens me parler de photo de presse qui vient couvrir un évènement d’actualité. Ca n’a donc absolument aucun rapport. On est ni sur le même plan, ni sur la même logique, ni sur la même utilisation.

Toutefois l'exclusivité peut se retrouver dans tous les contextes. C'est tout simplement contractuel.

Enfin, exclusivité n'est pas synonyme d'usage "unique" (même si c'est quasi toujours le cas en pub, dans l'édition, etc...). Ce n'est donc pas un hasard si la plupart des journaux du monde ont utilisé la même photo. Faute d'en avoir une pour illustrer l'urgence de l'évènement, ils en ont acheté les droits à l'AFP via des licences. (et ce n'est en aucun cas "le belge" qui a été frapper à toutes les rédactions du monde pour vendre sa photo)

C'est ce que je viens de t'expliquer.

Alors c'est bien d'essayer de faire des circonvolutions hasardeuses pour essayer de te convaincre de ton savoir, mais toujours est il que devant la réalité des faits, c’est moi qui ai raison.

Maintenant contre la mauvaise foi, je ne peux rien.