Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Tu confonds "droits d'exploitation" et "exclusivité".
Non c'est toi qui confond tout et qui visiblement ne connait pas le sujet. L'exclusivité fait (souvent) partie des droits cédés…

Tu crois que quand un cinéaste achète les droits d'exploitations, le livre ne sera plus vendu, qu'un autre cinéaste ne pourra pas faire un remake. Quelle blague!
Rien à voir encore une fois. Le cinéma achète des droits d'adaptation…qu'il va forcément exploiter. Et pour les exploiter dans une certaines limites, il y a justement un contrat qui est rédigé et c'est dans et ce contrat qui indique toutes les possibilités et limites.

Tout dépend de l'arrangement.
Ben oui et c'est justement prévu par les droits de cessions. Mais là on parle de photos, pas d'une adaptation cinématographique. Et si tu es un minimum observateur, tu constateras que dans 99% des cas, une photo n'est jamais réutilisée pour une autre campagne par une autre marque. Ce qui est doublement logique: pour éviter d'être confondu avec la première marque et aussi parce que la cession de l'image pour la campagne de pub comprend quasi automatiquement l'exclusivité de la dite image.