Citation Envoyé par manu2019 Voir le message
Sans vouloir t'offenser, j'appelle ça de l'égo tout simplement. En quoi et surtout comment cela t'aurait "enrichi l'esprit"?

tu ne peux pas comprendre .. laisser tomber !...

Le problème n'est pas là. C'est une question de principe. Les mairies ont toujours du fric quand il s'agit de se payer un nouveau bureau, refaire la tapisserie, des buffets pour des cérémonies à la con et j'en passe et des meilleurs mais n'ont jamais d'argent pour payer correctement des gens quand ils ont besoin d'un service. Non seulement on lui propose un tarif et des conditions de cessions outrageuses mais pire, il devrait dans ce cas plutôt offrir son travail? Même si ce n'est pas à véritablement parler d'un travail car pas une commande, mais qu'importe le pourquoi du comment de la photo. Le résultat c'est son utilisation et pourquoi devrait elle être cédée gracieusement?. Même si cette photo a été faite pour le plaisir par Myrdiin, elle ne s'est pas faite toute seule. C'est du matos et du temps engagé. C'est aussi la preuve d'une compétence puisqu'ils ont voulu utiliser sa photo pour leur office de tourisme. Son temps, son matos, ses compétences cela a un coût. Il est normal aussi qu'il souhaite, s'il en a l'occasion, les rentabiliser.
il y a une grande difference entre la petite mairie comme dans la petite ville ou j'habite ou une grande ville. Je ne donnerais effectivement jamais une de mes photos a la mairie de paris !...
Le TOUS POURRIS, est vraiment un raccourci que je ne supporte pas

De plus, à donner son boulot gratos c'est tirer vers le bas la profession. Il y a des tas de photographes amateurs qui font de très belles photos. Alors s'ils commencent à les distribuer gratuitement, ça va tuer le travail des pros. Et si lui même un jour décide de devenir pro parce qu'il voit que justement ses photos sont sollicitées et qu'on lui dise "ben pourquoi maintenant vous vendez vos photos alors que vous les avez toujours offertes?" Sa générosité se retournera contre lui et ils iront voir un deuxième Myrdiin qui leur fournira des photos gratos et ainsi de suite. Au final tout le monde y perd, Myrdiin comme les pros. Par contre c'est toujours les mêmes qui y gagnent et les économies engendrées n'iront pas pour ouvrir une nouvelle classe d'école mais pour le train de vie des élus dans la plupart des cas.
La aussi, tu tombes dans l'exageration .. entre donner une fois UNE photo et faire ca sans arret, il y a une marge que je ne franchis pas. Si on me demande tous les 4 matins de donner une photo, il est evident que ca sera NON