A mon avis, le plus simple c'est qu'il leur demande directement en expliquant la situation. Soit ils lui diront "pas de souci" en lui expliquant comment faire (et je serai curieux de savoir comment) soit ils lui diront "ah, oui, dans ce cas c'est compliqué parce que nous ils nous faut une facture pour la compta, etc...". Chaque Mairie à ses habitudes et ses manières de travailler. Certaines seront strictes sur la forme, d'autres moins. A voir donc.

Cela dit, même si c'était possible, cela ne règle pas le problème de la réalisation d'un contrat de cession des droits. S'il n'y connait rien, ça va être compliqué. Il risque d'être spolié vu les conditions initiales de l'office de tourisme.

Enfin, la question du tarif proposé qui est dérisoire surtout vu l'étendue de la cession des droits qui est demandée. C'est quand même beaucoup de contraintes pour pas grand chose. Le jeu n'en vaut pas la chandelle sauf s'il arrive 1. A trouver une solution pour se faire payer. 2. A proposer un contrat qui limite sévèrement la cession des droits. 3. A se faire payer correctement selon l'utilisation prévue de sa photo.

Mais j'en doute fort hélas.