pourquoi ne pas compléter en allant faire un peu de lecture:
https://blog.droit-et-photographie.com/
ça vaudra bien mieux que tous les y'a qu'à.
Personnellement, je ne suis pas dans le "ya qu'à" mais bien dans le concret dans mes explications. Pas besoin d'être photographe juriste pour savoir les tenants et les aboutissants de ce style de problèmes. N'importe quel photographe qui y a été confronté plusieurs fois est capable de répondre à sa question. Chose que je m'évertue à faire, semble t il en vain…

Apres, je ne crois pas que les amateurs qui font des expos dans les petites communes et vendent une ou deux photos se posent le problème d’être dans les clous avec la loi.
Mais encore une fois ça n'a rien à voir!!! Il ne va pas vendre sa photo dans une expo, il va la vendre à une office de tourisme qui veut l'exploiter ensuite sous différentes formes. En gros c'est exactement ce que ferai une agence de pub sauf que lui le fait seul, sans avoir le statut ni la possibilité juridique d'émettre une facture pour se faire payer afin qu'ils utilisent sa photo. Et je ne parle même pas de la rédaction du contrat pour limiter les droits d'exploitation.

On est loin de vendre une photo dans une expo à la petite vieille du village!