Si je puis me permettre, c'est quand même une amie, et tu devrais peut etre chercher la réponse sur un forum d'amis que de photos (je sais c'est pas drole, mais c'est pour te faire réaliser les proportions que tu va donner à cette histoire).

Pour faire l'avocat du diable, elle n'a peut etre pas (comme tant d'autres) la connaissance de ces notions. Donc je serais plutot d'avis de luis faire part de ton mécontentement, entre amis on doit pouvoir se dire ce genre de chose, et effectivement de faire plus attention à l'avenir si tu ne souhaites pas que tes photos soient détournés à l'insu de ton plein gré.
Je pense que c'est un avertissement sans frais dans ce cas, faudrait pas se facher entre amis pour cette raison. Communique, je pense que les gens ne sont tous simplement pas conscient qu'une photo doit être traitée comme toute autre œuvre de créations, il suffit de voir la frustration chez des créateurs de meubles ou de peintures, ou même photographes, quand d'autres personnes prennent des photos de leurs créations sans aucunes onces de scrupules, je pense vraiment que c'est en partie due à leur ignorance de la notion de propriété intellectuelle (que l'on nous rabâche pour l'audio ou la vidéo) plutot qu'à une mauvaise intention. Donc discutes avec ton amis, garde la grosse artillerie pour les gens qui sont moins "naive" qu'elle.