Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: Utilisation de mes photos sans autorisation
Mode arborescent
-
10/02/2012, 14h54 #19Membre
- Boîtier
- 1D:1Ds:1DII:5D:5d2:300D,60D,1DsMIII+arge
- Objectif(s)
- 24/70 2,8 EXDG sig;70/200 L; 70/300 DO;170/500 sig;17/85efs;17-40L;85/1.8;50/1.8+
bonjour
je vais essayer de repondre à ton interrogation : réactionnellement parlant tu est un peu victime d'une atteinte à ton "égo", d'un point de vue juridique, le fait d'avoir envoyé la photo à la personne sans consigne n'est pas de nature à en définir les limite de l'utilisation y compris de celle de se subtiuer à toi dans la représentation; en proposant cette photo en ton nom et en téen conservant la propriété et l'invention elle usurpe au plus le droit qu'elle aurait pu sollicité d'etre mandaté comme agent artistique, et ceci sans hypothèque de bénéfice qu'elle pourrait en retirer, dans la démarche que tu décrit, sa seule faute juridiquement ne sera pas de nature à remettre en cause sa bonne foi d'en l'intention de faire partager l'admiration qu'elle a rescenti de ton travaille.
psychanaliquement parlant, on peu se demander si la photo ne rejoint pas quelque peu une forme amoindrie du voyeurisme, et la diffusion échapé, peu alors être rescentie comme la visualisation de la prise en faute.
je ne voudrai pas croire que ta réaction et ta relation avec cette personne, à qui tu a donner ce cliché, soit l'expression de la limite que tu lui autorise de prendre en matière d'influance sur ta vie?
je te prie de recevoir mes interrogations et l'interprétation que je me permet de faire de ton questionnement que comme un cadeau parfaitement altruiste.
j'ai la conviction que parfois, le seul ennemi du génie artistique est l'artiste lui même
bien à toi
best regards
van them
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Utilisation sans autorisation d'une photographie
Par DanielC dans le forum Discussions généralesRéponses: 51Dernier message: 02/02/2012, 11h53 -
Utilisation sans autorisation
Par thib ge dans le forum Discussions généralesRéponses: 25Dernier message: 16/06/2011, 08h16 -
Utilisation d'images sans autorisation
Par freeflyboy dans le forum Discussions généralesRéponses: 23Dernier message: 25/02/2009, 00h41 -
Utilisation sans autorisation, et mise en vente d'une photos illégalement...
Par David.m dans le forum Discussions généralesRéponses: 22Dernier message: 31/08/2008, 09h22