Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: USA départ demain. Conseils avant départ.
Mode arborescent
-
03/07/2011, 11h57 #3Membre
- Boîtier
- 5D Mark II
- Objectif(s)
- EF 17-40 4 L / EF 24-105 4 L / EF 85 1.8 / EF 135 2 L / EF 100 Macro 2.8
Ma suggestion c'est ... d'être moins ambitieux !
J'ai fait quasiment le même parcours (avec 1 ou 2 étapes de moins dans les parcs et dans le sens inverse) il y a 20 ans avec mes parents en 3 semaines et j'ai le souvenir d'un rythme déjà très très soutenu avec beaucoup de voiture.
Sincèrement tu risques de passer tes journées en bagnole au lieu de profiter des vues incroyables qu'offre cette région hors norme. J'imagine que tu as étudié la question mais les distances sont parfois importantes même si ça paraît faisable en étudiant les cartes (rappel : la vitesse est limitée à 90 ou 100 aux States pas 130.).
As-tu prévu de dormir dans un ou deux parcs ou juste de les traverser dans la journée ? Je recommande vivement de passer une nuit à Yosemite ou à Grand Canyon pour en profiter vraiment. Il y a tant à voir dans ce genre de parc que tu pourrais quasiment y séjourner une semaine.
Ton programme me semble vraiment super chargé. Attention à ne pas vouloir "tout" faire et au final de "mal" faire d'autant plus que si tu y vas dans une optique "photo" de paysage c'est le matin ou le soir que tu auras les plus belles lumières (Antelope, Arches, Bryce) avec de superbes couleurs ocres qui se mêlent au vert des arbres et au bleu du ciel. Ce n'est pas à midi en plein cagnard que tu tireras le meilleur de ces paysages or vu ton timing digne d'un PDG tu risques de courir après la montre
Côté matériel si c'est l'objet de ta question et que tu ne veux pas tout emmener :
- Ton 10-22
- Ton 17-40 en guise de trans-standard
- Éventuellement ton 55-250 mais il me semble superflu
- Un trépied si tu veux faire du panoramique un peu chiadé ou des poses de nuit
- Un polarisantDernière modification par Cildyddd ; 03/07/2011 à 17h39.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseils pour finir de s'équiper avant le grand départ !
Par Tchek dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 24/09/2011, 20h11 -
Avant le départ...
Par Vynz100 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 16/11/2010, 06h02 -
La dernière lettre avant le départ
Par slot51 dans le forum [Reportage]Réponses: 3Dernier message: 24/09/2010, 11h59 -
Investissement avant départ en Norvège
Par Goudig dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 17/04/2009, 12h57 -
le depart
Par marseye dans le forum [Paysage]Réponses: 0Dernier message: 01/02/2008, 11h50