Citation Envoyé par Jerome 16 Voir le message
Vynz100 et ggbecool, merci pour vos réponses.
Je comprends donc que même avec f/2.8 ce n'est pas gagné pour faire des "portraits" sans flash ... et que le f/1.8 ne serait pas du superflu.
Pour le filtre, je suis surpris, je pensais qu'outre l'aspect UV il avait aussi une utilité en qualité de protection de la lentille contre poussière ou autre grain de sable, mais certainement pour des environnements spécifiques donc ?
Pour ma part, je n'ai jamais utilisé de filtre pour protéger, et pourtant au Népal, aux Emirats, en Tanzanie, au Liban, à Koweit... il y a des milieux pas sympathiques! Il faut y faire attention, c'est tout. De toutes façons, quand le milieu devient trop hostile (style tempête de sable), je ne sors pas le réflex...

Citation Envoyé par Ldo Voir le message
Tu pourras faire du portrait en intérieur avec le 17-50 sans souci, pour ça il faudra jouer sur la monté en iso.
Tu as fait un bon choix, prend ce kit et fait quelques click avant de vouloir faire des dépenses supplémentaires.
Ne pas oublier un sac et deux cartes mémoires
Effectivement, le 17-50 devrait suffire normalement... tu as bien le temps de voir par la suite si tu veux passer à plus perfectionné (et spécifique)!