Merci pour vos reponses rapides et precises. cA FAIT PLAISIR :thumbup:

FLash

Citation Envoyé par Nobodythere
pour le flash par contre, le EZ ne sera pas bien géré (il faut un EX).
Citation Envoyé par canon-passion
Le 540 EZ fonctionnemera uniquement en manuel sur le 20D, pour avoir le E-TTL il faut un EX. A ta place je revendrais le 540 pour prendre un 430 EX neuf ou un 550 EX d'occas.
Citation Envoyé par scullydidine
Pour le flash oublie-le, j'ai fais des essais non concluants: tout blanc! Prends-toi le 430ex pour aller avec ton 20D!
Ah bon Il se passe quoi, il gere en TTL tout bete?? Comme le faisait mon EOS5? Ou il passe en mode completement manuel et il faut rentrer distance ouverture et vitesse??? La ca m'embeterai carrement

Objectifs:
Je ne prendrai pas le 18-55.
J'ai essayé avec le 300D et ca me rappelle les 28-80 pas USM de l'epoque de mon EOS10.
La qualité de fabrication de l'objectif est assez plastique, Y A PAS DE CORRECTION manuel de la MAP et j'ai mon 28-70/2.8 SIgma pour ca

Quant au problème des optiques EF-S le débat est ouvert.... pour ma part je n'en prendrais pas car je suis convaincu que je passerais un jour sur un boitier FF et que, pour l'instant, les EF-S sont incompatibles
Citation Envoyé par scullydidine
j'ai essayé le 17-40 dessus les photos sont nickels! En plus c'est une série L. En plus en ce moment tu as un cashback de 100e! Autant en profiter...
Donc vous partiriez plus sur le 17-40/L.....
Mais l'IS doit qd meme etre sacrement pratique pour gagner 2 ou 3 diaphs, non??