Salut, sois le bienvenu

C'est clair qu'un 28mm comme focale mini c'est pas suffisant... (même si pour ma part il est rare que je descende en dessous.... pour les monuments ou les paysages ça me semble nécessaire). Par contre pour les portraits je travaille le plus souvent au 28-75 F/2.8.... ou au 50mm F/1.8 et c'est bien suffisant !

Vu le prix du 18-55 livré avec le 20D ou le 350D.... je pense que le mieux c'est quand même de prendre un kit (ou le 18-55 doit être facturé dans les 60 Euros !).

Pour ma part j'ai gardé un 18-55 en disant qu'un jour j'achéterais un truc mieux... mais vu le peu de fois où je le sors.... pour l'instant ce n'est toujours pas fait (j'hésite quand même à prendre un Tamron 17-35 F/2.8-4 .

Pour tes objos, a priori, pas de soucis... pour le flash par contre, le EZ ne sera pas bien géré (il faut un EX).

Quant au problème des optiques EF-S le débat est ouvert.... pour ma part je n'en prendrais pas car je suis convaincu que je passerais un jour sur un boitier FF et que, pour l'instant, les EF-S sont incompatibles