Citation Envoyé par canon-passion
L'EOS 5 est coté par CI entre 165 et 242 € suivant l'état. Cette cote est rélativement juste. La meilleure façon de vendre ce boitier est de passer par Ebay. J'ai fais une recherche sur les derniers appareils vendus et les prix vont de 78 à 240 €!
Comme par hasard, les appareils qui se sont vendus le + chers sont ceux dont l'annonce était bien faite.
Mettez vous a la place d'un acheteur face à une annonce simpliste, on a pas envie d'acheter.
Il y a de - en - d'acheteurs en argentique, c'est un fait, les seuls qui restent sont des passionnés, il faut leur faire envie.

Personnellement j'ai pas mal vendu de matériel (notamment des F-1) j'ai toujours soigné mes annonces.

Un texte clair, lisible, un maximum d'info sur le matériel, des photos détaillées sont des arguments de vente importants. Un prix de départ d'1 euro, avec un prix de réserve que vous fixerez (pas trop élevé!) et le matériel devrait se vendre assez facilement.
Surtout ne pas cacher de petits défauts, une grande honneté sont le gage d'une vente reussie. Pour ma part, j'ai fait plus de 160 transactions, toutes positives!

Si tu as besoin d'autres infos pour vendre, n'hésite pas à me contacter!
Je fais remonter ce post car je vais enfin me decider a sauter le pas pour financer l'achat d'un 24 ou 28-70/2.8L 8juste un petite partie on va dire...)

J'ai donc nettoyé, photographié et retrouvé boites + factures pour mon matos.
Soit
Eos5
VG10
Sigma 28-70/2.8
Flash 540EZ.

Penses-tu qu'il faille faire des annonces separées ou un lot (je cherche a tout vendre, bien sur....)?
Je suis pas super fort en ebay, et habitant en plus en Itlaie, j'ai peur que ca fassse fuir les gens qui flaireront l'arnaque...

Bref, I need help