Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Vue hybride

Membre Avatar de brainois
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

Par défaut

Citation Envoyé par henri
    Quel 17-35 et 14-40 :o ???
    Typo??

Tu as pris le 17-40/4L donc??
    Oui bien sur, désolé mais mon doigt a fourché entre le 7 et le 4

Je mettrai quelques photos sur le forum sous peu

Membre
    Boîtier
    Eos 5D
    Objectif(s)
    28-70/2.8L + 70-200/2.8L - 20/2.8 + 50/1.8

Par défaut

Salut a tous,

Un petit message pour vous dire que j'ai bien recu 20D +17/70 +580. Genial. :clap:

Maintenant, je reflechis a vendre mon EOS 5 + Sigma 28/70/2.8 + Flash 540EZ.....
    A votre avis, ca se vends "bien" ?? Et ou vous me conseillez de passer des annonces....
    J'ai vu la cote Photim et j'ai pris peur sur ce que ca peux valoir

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Salut a tous,

Un petit message pour vous dire que j'ai bien recu 20D +17/70 +580. Genial. :clap:

Maintenant, je reflechis a vendre mon EOS 5 + Sigma 28/70/2.8 + Flash 540EZ.....
    A votre avis, ca se vends "bien" ?? Et ou vous me conseillez de passer des annonces....
    Et bien je vais te faire encore un peu plus peur lol
    De mon coté je cherche à vendre mon EOS50E et j'ai fais plusieurs boutiques, Ebay, et dernierement j'ai discuté avec un photographe (Shop photo) ami d'une amie, qui me disait qu'au vu du prix auquels partent les boitiers argentiques qu'il a en depot vente, la cote CI etait bien surestimé (en ce qui concerne l'argentique) ...

Membre Avatar de vinsan
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200

Par défaut

Moi j'ai encore mon eos5 argentique + 28-200 USM + 540EZ,éh bien je ne cherche meme pas à le vendre car les acheteurs potentiels étant 100 fois moins nombreux que les vendeurs,inutile de te dire qu'ils ne se genent pas pour t'en proposer une bouchée de pain (genre 150€ pour le tout !)
    Du coup si c'est pour le donner,j'ai tout gardé et puis de toute façon j'aurai été trop nostalgique de me séparer de ce super boitier.

Membre Avatar de scullydidine
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    canon 20mm, 50mm, 100-400mm; tamron 28-75mm

Par défaut

+1!

J'ai également gardé mon eos5 qui est vraiment un super boitier (et quel beau bruit au déclenchement comparé au 20D! :blink: ). Je l'ai passé à mon ami qui du coup continue à s'équiper et passera certainement un jour au 5D!

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut a tous,

L'EOS 5 est coté par CI entre 165 et 242 € suivant l'état. Cette cote est rélativement juste. La meilleure façon de vendre ce boitier est de passer par Ebay. J'ai fais une recherche sur les derniers appareils vendus et les prix vont de 78 à 240 €!
    Comme par hasard, les appareils qui se sont vendus le + chers sont ceux dont l'annonce était bien faite.
    Mettez vous a la place d'un acheteur face à une annonce simpliste, on a pas envie d'acheter.
    Il y a de - en - d'acheteurs en argentique, c'est un fait, les seuls qui restent sont des passionnés, il faut leur faire envie.

Personnellement j'ai pas mal vendu de matériel (notamment des F-1) j'ai toujours soigné mes annonces.

Un texte clair, lisible, un maximum d'info sur le matériel, des photos détaillées sont des arguments de vente importants. Un prix de départ d'1 euro, avec un prix de réserve que vous fixerez (pas trop élevé!) et le matériel devrait se vendre assez facilement.
    Surtout ne pas cacher de petits défauts, une grande honneté sont le gage d'une vente reussie. Pour ma part, j'ai fait plus de 160 transactions, toutes positives!

Si tu as besoin d'autres infos pour vendre, n'hésite pas à me contacter!

Membre
    Boîtier
    Eos 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour toutes vos reponses pleines de bon sens.
    Je vais p'tet passer par ebay alors.... Mais c'est sur que je ne le braderai pas. Si je trouve un acheteur a un "bon" prix, je le vendrai. Mais sinon, je crois qu'il decorrera mes etageres....
    Dernière modification par henri ; 06/01/2006 à 11h44.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Merci pour toutes vos reponses pleines de bon sens.
    Je vais p'tet passer par ebay alors.... Mais c'est sur que je ne le braderai pas. Si je trouve un acheteur a un "bon" prix, je le vendrai. Mais sinon, je crois qu'il decorrera mes etageres....
    J'ai fait le même constat amer pour mon 50e ... j'ai donc décidé de le choyer encore, l'affecter au rôle de 2nd boitier + dédié N&B p.ex., et privilégier les objos non EF-S ...

Il ne faut pas enterrer l'argentique trop vite : la durée de vie d'un argentique est mécaniquement très supérieure à un numérique ... sans ajouter ds l'équation qu'un num. fait augmenter significativement le nbe de photos prises, sans parler de la fragilité des composants (ex. : capteur Sony des apn compacts, bridges et camescopes de toutes marques comme mentionné ds CI280 ...)

Membre
    Boîtier
    Eos 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion
    L'EOS 5 est coté par CI entre 165 et 242 € suivant l'état. Cette cote est rélativement juste. La meilleure façon de vendre ce boitier est de passer par Ebay. J'ai fais une recherche sur les derniers appareils vendus et les prix vont de 78 à 240 €!
    Comme par hasard, les appareils qui se sont vendus le + chers sont ceux dont l'annonce était bien faite.
    Mettez vous a la place d'un acheteur face à une annonce simpliste, on a pas envie d'acheter.
    Il y a de - en - d'acheteurs en argentique, c'est un fait, les seuls qui restent sont des passionnés, il faut leur faire envie.

Personnellement j'ai pas mal vendu de matériel (notamment des F-1) j'ai toujours soigné mes annonces.

Un texte clair, lisible, un maximum d'info sur le matériel, des photos détaillées sont des arguments de vente importants. Un prix de départ d'1 euro, avec un prix de réserve que vous fixerez (pas trop élevé!) et le matériel devrait se vendre assez facilement.
    Surtout ne pas cacher de petits défauts, une grande honneté sont le gage d'une vente reussie. Pour ma part, j'ai fait plus de 160 transactions, toutes positives!

Si tu as besoin d'autres infos pour vendre, n'hésite pas à me contacter!
    Je fais remonter ce post car je vais enfin me decider a sauter le pas pour financer l'achat d'un 24 ou 28-70/2.8L 8juste un petite partie on va dire...)

J'ai donc nettoyé, photographié et retrouvé boites + factures pour mon matos.
    Soit
    Eos5
    VG10
    Sigma 28-70/2.8
    Flash 540EZ.

Penses-tu qu'il faille faire des annonces separées ou un lot (je cherche a tout vendre, bien sur....)?
    Je suis pas super fort en ebay, et habitant en plus en Itlaie, j'ai peur que ca fassse fuir les gens qui flaireront l'arnaque...

Bref, I need help

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Boitier étanche pour argentique
    Par Le zla dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2007, 14h49
  2. Craquer pour le 5D ou attend son remplaçant ?
    Par Epaul22 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/04/2007, 13h00
  3. Après un EOS5 5 argentique: un 30 D ?
    Par Minimoi dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/09/2006, 22h11
  4. Cadres évolués : un remplaçant pour photoframe d'Extensis ?
    Par Le Solognot dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2006, 22h32
  5. quelques questions sur les objectif pour reflex argentique
    Par herve0123 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2005, 20h56

Règles de messages