Citation Envoyé par dannyLpadé Voir le message
Provenant d'une source près de Canon (rep), remplaçant du 40D d'ici l'automne prochain, avec capteur de 16 mp!

Et chute de prix du 5D dans cette période, après le cash back...

Le remplaçant du 40D sera FF !

Je ne sais si le "40D" futur sera en FF, ce qui me surprendrais tout de même.
Pourquoi ? Car en fait le 30D et le 5D sont en "gros" les 2 mêmes APN, l'un muni d'un capteur APS-C et l'autre d'un capteur 24x36.
Donc, dans la logique Canon, le remplaçant du 5D (5D Mk II ? ) devrait être le 40D avec capteur 24x36. Pourquoi 16 MP ? (celui de l'ancien 1DS Mk II)
Par contre il n'est pas dit que l'ancien capteur de 16 MP soit repris, Canon n'ayant aucun intérêt a réutiliser ses vieux capteurs qui coûtent plus chers à produire que les nouveaux. Pour le 5D il n'a pas repris l'ancien capteur de 11 MP du 1DS.

Mais, Canon devrait pouvoir sortir d'ici quelque temps, un FF amateur (boîtier polycarbonate - viseur pentamiroir argenté - etc..., descendant du 450D) et au prix approximatif du 40D (+/- 1300 € nu) à condition que le coût de revient diminue et que les capteurs puissent être produits en nombre suffisant pour le marché.

Alors, à ce moment là restera t'il la place pour un APS-C descendant du 40D ?
J'en doute, mais après tout, pourquoi pas ?