Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Un nouvel objectif
Mode arborescent
- 
	12/03/2014, 18h10 #14Membre  
- Boîtier
- canon EOS 70D - canon EOS 40D
- Objectif(s)
- Canon : EF/S 18-135 IS STM - 50 mm 1.8 II-SIGMA 70-300 APO - TAMRON 70-200 DI VC USD
   je ne suis pas allé jusque là  Je posais juste la question de savoir jusqu'où on peut retoucher une photo et encore la considérer comme tel.  Je n'ai pas vraiment d'avis sur la question. Et je trouve personnellement que certaines retouches (ou plutôt post traitement) subliment le cliché crée par le boitier, pour ne pas dire la photo originale. Je posais juste la question de savoir jusqu'où on peut retoucher une photo et encore la considérer comme tel.  Je n'ai pas vraiment d'avis sur la question. Et je trouve personnellement que certaines retouches (ou plutôt post traitement) subliment le cliché crée par le boitier, pour ne pas dire la photo originale.

je trouve l'argument de Lauca convaincant, considérant que ce qui est affiché à l'écran est une interprétation du boitier. D'autant plus que j'ai déjà constaté que souvent le résultat obtenu par le boitier est diffèrent de la perception que l'on avait du sujet (ou paysage) photographié. D'où le traitement pour se rapprocher de ce que notre œil a perçu.

Quand à la retouche (dans le sens modifier des éléments ou en effacer), effectivement, c'est une autre histoire.

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  Nouvel objectifPar yann54 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 30/12/2012, 11h20
- 
  Différence entre objectif de 15/20 ans et nouvel objectif ?Par nicaure44 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 29/01/2010, 18h29
- 
  Nouvel objectif 15-85 IS USM...Par NICO92 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 57Dernier message: 06/11/2009, 10h59
- 
  Mon nouvel objectif ?Par IMAGES dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 10/11/2008, 20h39
- 
  Nouvel objectifPar Gonzo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 26Dernier message: 15/05/2006, 21h40

Envoyé par barosmota
 Envoyé par barosmota