Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Un nouvel objectif
Mode arborescent
- 
	10/03/2014, 19h27 #11Membre  
- Boîtier
- canon EOS 70D - canon EOS 40D
- Objectif(s)
- Canon : EF/S 18-135 IS STM - 50 mm 1.8 II-SIGMA 70-300 APO - TAMRON 70-200 DI VC USD
   Décidemment, Max, encore une fois, tes arguments vont dans le sens de quelques uns de mes ressentis face à certaines situations que j'essaie de retranscrire sur une photo. Aurais-je trouver mon guide?  

J'aime beaucoup prendre en photo le ciel nuageux (car un ciel bleu ne représente bien entendu aucun intérêt à lui seul) , surtout menaçant (orage à venir etc), avec l'horizon et des repères au sol (maisons ou autre). Et jamais je n'ai eu de photos convaincantes en l'état, représentant très mal les conditions de luminosité au moment du déclenchement. D'où des clichés très plats la plupart du temps, pour ne pas dire anecdotiques, ne reflétant pas vraiment la menace des gros cumulonimbus. Bien sur mes réglages boitiers doivent être complètements à coté de la plaque (mais j'essaie de m'améliorer en lisant les précieux conseils distillés ici). Je me suis essayé à un post traitement sous LR5 avec l'aide du tuto évoqué dans mon précédent message et même grossiers, les changements apportés rendent la photo prise juste avant nettement plus convaincante. Mais là aussi, en post traitement, j'ai du boulot avant d'entrevoir le moindre commencement de début de maîtrise de ses rudiments.

le noob total, quoi ! dirait vulgairement un geek .... dirait vulgairement un geek ....

PS : je me suis claqué la tête contre un mur quand j'ai loupé les photos d'une super-cellule passée juste au dessus de chez moi. Je voulais garder un souvenir avant que le ciel ne me tombe sur la tête tellement ce "mur" était impressionant (l'orage qui a suivi ne l'a pas été moins). résultat, il faisait presque nuit, je n'ai qu'un "bloc" noir sur un ciel à peine moins noir. on ne voit rien quoi..... c'était un phénomène climatique ressemblant à ça : http://files.ozarkstorms.com/images/...12Witchita.jpg

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  Nouvel objectifPar yann54 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 30/12/2012, 11h20
- 
  Différence entre objectif de 15/20 ans et nouvel objectif ?Par nicaure44 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 29/01/2010, 18h29
- 
  Nouvel objectif 15-85 IS USM...Par NICO92 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 57Dernier message: 06/11/2009, 10h59
- 
  Mon nouvel objectif ?Par IMAGES dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 10/11/2008, 20h39
- 
  Nouvel objectifPar Gonzo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 26Dernier message: 15/05/2006, 21h40