Citation Envoyé par pmnx Voir le message
Récupérer les hautes lumières et les ombres, ça peut déjà se faire en tripatouillant l'histogramme et la courbe. Bien sûr, ce serait plus pratique avec des curseurs dédiés.

Editier des (Picture) Styles? Je sais pas, ça me semble compliqué. Ce qui faudrait, c'est que Canon les améliore, notamment le "faithfull" et en rajoute de nouveaux qui soient utiles.
Compliqué? Pour LR, il existe des presets qui sont du meme accabit que les styles de DPP (quoique, avec ceux fournis, il y a de quoi faire), de plus Canon "ouvre la possibilité d'en charger...(mais y sont ou?)

Colorimétrie à la LR? Je dirai plutôt colorimétrie à la Photoshop, c'est-à-dire trop compliquée et inutile pour un photographe amha.
Pas d'accord: Qd tu as par exemple les rouges qui ressortent un peu trop mais que tu veux garder les autres teintes telles quelles, il est bien utile de pouvoir baisser la saturation de cette couleur + augmenter legerement sa luminosite afin d'en attenuer l'effet. Et c'est valable pour toutes les autres couleurs...

On peut déjà gérer le bruit de luminance et de chrominance sur 3 niveaux (+ 7 niveaux pour la netteté) : ça me suffit.
Pas moi, la gestion du bruit sur 3 niveaux reglagles indifferement de chaque fichier ne me plait pas du tout (je ne veux pas attenuer le bruit d'un 100isos de la meme maniere qu'un 800).
Pour la nettete, je prefererais pouvoir gerer un peu plus de parametres que ces 7 niveaux (comme silkypix...)

Concernant le prix, il faut rappeler que Pentax livre gratuitement Silkypix (100€). Un très bon DPP gratruit et utilisé massivement, ça rapporterait beaucoup d'argent à Canon. Tout simplement en mettant en valeur leur expertise technologique.
Il est aussi bon de rappeler que Nikon vend ses optiques 30% plus cher que Canon.
Tout a fait d'accord avec ta reflexion sur Nikon, mais la comparaison etait faite sur la richesse des outils presents dans NX.