Affichage des résultats 1 à 45 sur 60
Discussion: un nouveau DPP 3.0 à la PMA?
Vue hybride
-
01/02/2007, 18h34 #1Membre
- Boîtier
- Eos numerique
- Objectif(s)
- .
Compliqué? Pour LR, il existe des presets qui sont du meme accabit que les styles de DPP (quoique, avec ceux fournis, il y a de quoi faire), de plus Canon "ouvre la possibilité d'en charger...(mais y sont ou?)
Pas d'accord: Qd tu as par exemple les rouges qui ressortent un peu trop mais que tu veux garder les autres teintes telles quelles, il est bien utile de pouvoir baisser la saturation de cette couleur + augmenter legerement sa luminosite afin d'en attenuer l'effet. Et c'est valable pour toutes les autres couleurs...Colorimétrie à la LR? Je dirai plutôt colorimétrie à la Photoshop, c'est-à-dire trop compliquée et inutile pour un photographe amha.
Pas moi, la gestion du bruit sur 3 niveaux reglagles indifferement de chaque fichier ne me plait pas du tout (je ne veux pas attenuer le bruit d'un 100isos de la meme maniere qu'un 800).On peut déjà gérer le bruit de luminance et de chrominance sur 3 niveaux (+ 7 niveaux pour la netteté) : ça me suffit.
Pour la nettete, je prefererais pouvoir gerer un peu plus de parametres que ces 7 niveaux (comme silkypix...)
Tout a fait d'accord avec ta reflexion sur Nikon, mais la comparaison etait faite sur la richesse des outils presents dans NX.Concernant le prix, il faut rappeler que Pentax livre gratuitement Silkypix (100€). Un très bon DPP gratruit et utilisé massivement, ça rapporterait beaucoup d'argent à Canon. Tout simplement en mettant en valeur leur expertise technologique.
Il est aussi bon de rappeler que Nikon vend ses optiques 30% plus cher que Canon.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
nouveau
Par look381 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 12Dernier message: 25/07/2007, 12h56 -
Y'a pas plus nouveau ...
Par maxdublin dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 10Dernier message: 25/07/2007, 12h49 -
Nouveau
Par Nasj dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 22/11/2006, 12h40 -
Nouveau très nouveau en photo !
Par kabutop dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 11Dernier message: 29/06/2006, 23h37 -
Nouveau
Par Math dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 17/01/2005, 20h12