Affichage des résultats 1 à 45 sur 59
Discussion: Un gros reflex en pays "pauvre", génant?
Vue hybride
-
21/08/2009, 10h09 #1Membre
- Boîtier
- EOS 1DMKIII+EOS5D+EOS20D+Leica D-lux 3
- Objectif(s)
- 17-40 4L usm, 24-70 2.8L USM 70-200 2.8L usm, 100 mm 2.8 macro, 50mm 1.8 35mm 2,
Bonjour à tous,
Je suis très intéressé par cette discussion. Merci d'apporter vos témoignages....car d'ici quelques mois (février ou mars 2010), je vais partir pour un voyage en Colombie. Et croyez-moi, je suis déjà entrain de me prendre la tête pour savoir quel matos prendre. Apparement, le reflex est à éviter là-bas. En plus de l'aspect "valeur" de l'apn, il y a l'aspect politique à prendre en considération. Oui, les journalistes et photographes, ne sont pas forcement très appréciés dans ce pays, car assimilé à de proche de syndicalistes ou autres "militants", l'état joue là, par l'intermediaire des paramilitaires, un rôle de censures envers les "fouineurs"......enfin bref, je lorgne du côté d'autre marques que canon pour y aller, notamment un certain ep1, qui me permettrait de faire du "reportage" en bonne qualité, tout en restant quand même relativement discret.
Pour l'anecdote, je me suis trouvé il y a deux ans dans le 18ème à Paris, précisement à Chateau-Rouge, ou j'ai été coursé sur plusieurs centaines de mètres par un type complêtement faché par le fait que j'avais pris une photo de son pas-de-porte....
J'ai fait le japon en sur sa longueur, campagne, ville, petit village....rien à signaler...tout le monde s'en fout du gros réflex que tu portes autour du cou....
bonne journée
Sven
-
21/08/2009, 10h21 #2Membre
- Boîtier
- Eos 5D Mark II
- Objectif(s)
- 50 mm f1.8 II ; 24-70 L f2.8
-
21/08/2009, 12h21 #3Abonné
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
La Colombie est un pays assez craignos où on n'évitera pas de te braquer même pour ta paire de lunettes! Alors avec le matériel photo, il vaut mieux garder un profil bas. Je te conseille de lire le guide de Lonely Planet....
Dans certains quartiers de Paris, comme dans certaines banlieues il vaut mieux faire gaffe et ne pas oublier qu'il y a déjà eu un mort....
Au Japon, que j'ai également parcouru en long en large et en travers pas de problème, il y a le respect d'autrui et n'importe comment ils ont trois fois plus de matos que nous, souvent du haut et très haut de gamme...
-
21/08/2009, 15h27 #4Membre
- Boîtier
- EOS 1DMKIII+EOS5D+EOS20D+Leica D-lux 3
- Objectif(s)
- 17-40 4L usm, 24-70 2.8L USM 70-200 2.8L usm, 100 mm 2.8 macro, 50mm 1.8 35mm 2,
bon, faut dire que j'y vais en connaissance de cause, ma femme étant colombienne ayant vécu 17 ans là-bas, nous irons dans la famille.
Je sais d'avance que je vais pas mal frustrer, car le pays est vraiment magnifique et les sujets nombreux...maintenant comme dit dans ce fil, tout peut arriver n'importe ou à n'importe quel moment...
Après, je me dit que parfois, à vouloir absolument tout photographier, on passe probablement à côté de beaucoup de choses....mais ça c'est un autre débat !!!!
bon week-end.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Charleroi "pays noir" -->"vert aussi"
Par misterbean dans le forum [Paysage]Réponses: 1Dernier message: 12/10/2008, 19h23 -
mon dernier"bébé" au Pays Basque
Par FranL dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 01/09/2008, 21h00 -
j'ai beaucoup de tendresse pour mon "pays noir"
Par misterbean dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 01/09/2008, 16h16 -
Sortie "estivale" au pays du reblochon! (Haute-Savoie)
Par Christelle74 dans le forum Rencontres MembresRéponses: 224Dernier message: 30/06/2008, 18h31