Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par cette discussion. Merci d'apporter vos témoignages....car d'ici quelques mois (février ou mars 2010), je vais partir pour un voyage en Colombie. Et croyez-moi, je suis déjà entrain de me prendre la tête pour savoir quel matos prendre. Apparement, le reflex est à éviter là-bas. En plus de l'aspect "valeur" de l'apn, il y a l'aspect politique à prendre en considération. Oui, les journalistes et photographes, ne sont pas forcement très appréciés dans ce pays, car assimilé à de proche de syndicalistes ou autres "militants", l'état joue là, par l'intermediaire des paramilitaires, un rôle de censures envers les "fouineurs"......enfin bref, je lorgne du côté d'autre marques que canon pour y aller, notamment un certain ep1, qui me permettrait de faire du "reportage" en bonne qualité, tout en restant quand même relativement discret.

Pour l'anecdote, je me suis trouvé il y a deux ans dans le 18ème à Paris, précisement à Chateau-Rouge, ou j'ai été coursé sur plusieurs centaines de mètres par un type complêtement faché par le fait que j'avais pris une photo de son pas-de-porte....

J'ai fait le japon en sur sa longueur, campagne, ville, petit village....rien à signaler...tout le monde s'en fout du gros réflex que tu portes autour du cou....

bonne journée

Sven