Citation Envoyé par romain74 Voir le message
salut
je pense pas que ce soit une excuse,car il peu tres bien te lacher a tout moment et aussi tu peu tres bien faire 80 000 shoot avec sans aucuns probleme
eviter de trop shooter pour economiser son obturateur..je trouve ça absurde

moi je me demande ce que pense de tout ça un photographe sportif equipé d'un eos 1Dm2
et qui lui abuse du mode rafale.......je sais pas c'est pas pareil

je sais pas si cela est valable tant en argentique ou numerique,mais apres avoir regarder
"la terre vue du ciel"le nombre de pellicules qu'emmene arthus bertrand pour une journée de shoot c'est carrement impressionnant.........
et je doute quand meme qu'il y a beaucoup de bonne,car il doit etre assez pointilleux sur ces images et ne peu ce permettre de ne pas multiplié ces prises de vues.

en tout cas, un shoot tres bien reflechis au niveau cadrage,exposition, = une photo de bonne je demande a voir quand meme........
un obturateur de boîtier pro comme un EOS 1D ou DS, n'est en rien comparable à cedelui d'un boîtier grand public:
- un obturateur grand public est tout en matière plastique, et conçu pour assurer au moins 50 000 déclenchement, sauf problème
- un obturateur pro est tout en métal et garantit, sauf problème inattendu, 200 000 déclenchements (pour le premier, l'EOS 1 Canon préconisait le changement d'obturateur tous les 50 000 déclenchements, pour l'EOS 1N, changement conseillé tous les 100 000 déclenchements, pour l'EOS 3, avec l'apparition d'un nouveau type d'obturateur, changement recommandé à 150 000 déclenchements, pour l'EOS 1V et les EOS 1D qui emploient le même type d'obturateur évolution de celui de l'EOS 3, c'est 200 000 déclenchements)