Affichage des résultats 1 à 38 sur 38
Discussion: Trop de photos ???
Mode arborescent
-
26/10/2006, 08h32 #20Abonné
- Boîtier
- EOS 20D et 40D
- Objectif(s)
- EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
un raisonnement poussé à l'extrême pour ceux qui pensent que mitrailler est une solution :
- un singe qui tappe sur une machine à écrire a une chance sur plusieurs centaines de milliard d'écrire le Cid de Corneille.
- pourquoi ne pas passer à la video ? Avec 25 images/s sur 30mn, il doit bien y en avoir une de bonne dans le tas...
- un peintre peut jeter aléatoirement de la peinture sur une toile. Avec assez de temps, il arrivera bien à faire un Monet...
Non, plus sérieusement, dans la mesure où faire une photo c'est d'abord penser à ce que l'on veut montrer (donc penser avant de déclencher), penser à comment on veut le montrer (couleur, N&B, lumière...), penser au cadrage (composition, dynamique de l'image, ...), je ne vois pas trop comment on peut dire que mitrailler est une solution, sauf peut être en sport où il faut saisir une action rapide.
Dans tous les cas extrêmes évoqués ci-dessus, il y a un point commun : une réflexion préalable sur le résultat est obligatoire, sinon, le résultat est le fruit du hasard.
le numérique m'apporte la gratuité de l'essai. Dans certaines conditions difficiles, lorsque le résultat est peu prévisible, il est toujours possible de faire quelques essais afin de trouver les bons réglages. L'écran arrière sert alors de contrôle grace à l'histogramme et la possibilité de voir la composition et le cadrage (mais surtout pas la couleur, la lumière ou le contraste, ni la netteté
Perso, je suis très économe de mes déclenchements, même en numérique.Dernière modification par TransFXB ; 26/10/2006 à 08h37.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Trop de blancs ?!
Par yofaz dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 06/08/2007, 19h09 -
Photos trop lourdes pour labo en ligne
Par el-jibe dans le forum ImpressionsRéponses: 7Dernier message: 18/05/2007, 09h28 -
Trop tard
Par ISO dans le forum [Inclassable]Réponses: 1Dernier message: 18/02/2007, 18h15 -
trop de bruit...
Par jackdu60 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 6Dernier message: 16/02/2007, 17h42 -
trop de bruit
Par Photopeloche dans le forum Discussions techniquesRéponses: 40Dernier message: 25/01/2007, 13h00