Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: très déçue
Mode arborescent
-
30/10/2007, 09h33 #9Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu,
En tout cas la démarche est toujours la même surtout si les photos sont loupés:
- ne pas les effacer
- étudier les exifs et par conséquent pouvoir comprendre ce qui n'allait pas
Un lumière très insufisante peut être la cause, puisque même le mode auto ferait monter les ISO mais jusqu'à 400iso pas plus, et il n'est pas rare de devoir shooter à 800ISO et plus, tous les modes pro dont tu n'aurais pas non plus fait évoluer les ISO manuellement à la valeur correcte vont donc souffrir du même problème
Mais une chose encore qui m'étonne bien plus et qu'on retrouve encore trop souvent :
- a quoi sert d'avoir un écran de contrôle à l'arrière de l'apn si c'est pas pour s'en servir de ...... contrôle !
Il sert à regarder les résultat sur place pour vérifier si exposisitons ou vitesses ou flous récurrents sur les photos prises, en zoomant si nécessaire sur la photo et en regardant les vitesses/ouvertures/iso utilisés pour être réactif et les faire évoluer sur place, car une fois sur le PC le mal est déjà fait il sera trop tard.
Ce genre de mésaventure est cependant rageant mais formateur et force à devenir encore plus pointu sur le terrain, et bien comprendre et faire évoluer les réglages sur place, car tout le monde sait maintenant que le PC ne solutionnera pas grand chose sur des problèmes de flous de bougés trop poussés.
Donc analyse avant de jeter tes photos et regarde les exifs de bien de ces loupés, les dénominateurs commun entre elles devraient probablement te montrer un grand nbre de photos prises probablement à des vitesses de 1/60ème par exemple à 300mm et 400iso max (ceci est un exemple) ce qui déjà t'indiquera l'erreur faite sur le terrain
Prend cet erreur comme un aprentissage et la prochaine fois je suis certain que tu saura faire ce qu'il faut avant de revenir sur le PC et constater de la catastrophe
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Je reviens de très, très loin
Par mactouni dans le forum Discussions généralesRéponses: 26Dernier message: 05/06/2008, 13h28 -
SAV Marseille: très très moyen
Par Loulou06 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 18Dernier message: 31/08/2007, 09h13 -
Décue du tamron 28-300 XR Di Ld
Par rapha64 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 26/05/2007, 00h56 -
pas moyen d'etteindre -> tres tres urgent!!!
Par vinid3 dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 03/05/2007, 09h36 -
Géranium de très très prêt...
Par Brice dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 11Dernier message: 16/01/2007, 11h44