Affichage des résultats 1 à 45 sur 88
Discussion: Traitements, sommes-nous encore dans la photo??
Mode arborescent
-
28/11/2009, 09h52 #22Membre
- Boîtier
- 1DsIII / M / Nex C3
- Objectif(s)
- 50L/135L/Leica 100APO
Salut salut,
Je me suis tapé les 4 pages de cette discussion:
Ce qu il y a de bien sur ce forum c est que lorsque quelqu'un poste dans les albums, il y a la possibilité de "critiquer".
Donc de donner son avis (son ressenti) sur la photo (cadrage, lumière, tonalité etc...) ou son traitement...
Perso, mon seul avis sur ce sujet, c'est que je m'en fout...
Je ne cherche pas a comprendre en premier lieu la manière de fabriquer une image. Mais de comprendre ce qui me plais ou ne me plais pas dedans.
Je prendrais juste l'exemple de Pierre et Gilles... c'est de la photo, c'est de la peinture ??? Je m'en moque... J'aime ou je n'aime pas... mais je tente d'en analyser les raison.
Cette discussion revient régulièrement ici, sans jamais atteindre de réelle réponse car il n y en a pas. Il y a des positions plus ou moins défendables, mais ça en reste la.
C'est toujours très intéressant, mais au final personne ne peux être d accord ou changer complètement d'avis sur un sujet aussi large, c est une question de sensibilité...
Je me suis choque de pas mal de remarque dans cette discussion, mais je ne les cite pas, car on ne pourrait pas faire avancer nos points de vues car trop extrêmes.
Chacun sa manière de voir le monde et je pense qu il vaut mieux en discuter a chaque fois que de se lancer dans ce genre de débat qui n amèneras pas vraiment de réponses, a part le fait de lâcher ce que l'on a sur le cœur comme je le fait en ce moment...
De Manray, a Jean-François Jonvel en passant par Doisneau, Saul Leiter, etc et même tata Ginette... qui a la meilleur "vision" du monde...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nous sommes foutus!
Par josef dans le forum [Inclassable]Réponses: 8Dernier message: 17/04/2009, 08h11 -
Qui sommes nous ?
Par Baracca dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 18/05/2008, 12h07 -
Combien Sommes Nous?
Par vincentF dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 15/08/2007, 14h13 -
Qui sommes-nous?
Par luciefr75 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 8Dernier message: 22/03/2007, 09h25