Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 88

Mode arborescent

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Il faut avouer que bien des traitements dont les fameuses "retouches" sont demandés par ............... vous.

Eh oui, postez une photo avec un fond un peu visible et on vous le reproche et ce même si vous utilisez votre matériel à l'ouverture maxi.

Laissez une feuille qui soit disons "gêne" alors que 85% de la photo est au final ni plus ni moins que le sujet et hop une refléxion du genre 'tu aurais du faire sauter ceci ou cela"

Laissez un pixel clair / foncé trainer et hop on viendra vous le dire. Pire encore, on dirait que ce pixel il a été recherché, traqué, obligeant au posteur de faire le Sherlock pour ne rien laisser trainer ... sous peine qu'une bonne photo se voit "visée" par ce seul détail, qui en plus fera sa trainé de poudre, car si un l'a vu, l'autre il le sait maintenant et lui aussi ne voit plus que ça ....

Résultat : même celui qui n'aurait pas voulu faire cela s'en fait inviter gentillement

Moralité : on ne plaira jamais à tout le monde, qu'on fasse trop ou pas assez, il aura toujours quelqu'un qui vous demandera de faire l'inverse

Alors du coup je dis qu'une chose : si vous aimez "optimiser" et que vous obtenez de bons résultats "invisibles" et que cela vous fait plaisir de le faire, FETES-LE

Si vous n'aimez pas passer plus de 10 minutes sur le PC, que vous ne savez pas faire la moindre modif sans que cela se voit à 4kms, et qu'en plus vous en avez rien à fouttre de faire la moindre retouche, EVITEZ

Chacun trouvera après son juste milieu, celui qui y passera la semaine ou seulement une heure, selon le temps libre, son humeur, son souhait de faire d'une photo intéressante, autre chose, la photo s'est en effet un art graphique, il part simplement d'une photo, mais c'est seulement son point de départ, le point d'arrivée chacun se le trouvera tout seul, et même si certaines retouches ne sont clairement plus des photos, le rendu final n'en est pas moins fantastique et agréable à regarder, au point même de devoir se demander comment il a pu procéder, au moins pour la curiosité

Alors il est vrai que certains domaines se prêtent plus au folklore que d'autres, mais après tout laissons nos yeux faire le tri entre le beau, le moche, la photo, l'art graphique, .... chaqu'un y trouvera son plaisir ....

Je bosse en RAW, donc tout passe au traitement, mais mes "retouches" sont toujours localisées et de peu d'ampleur, mais je ne m'interdit rien, cela dépend de ce que la photo méritera comme travail ...
    Dernière modification par gparedes ; 27/11/2009 à 20h13.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nous sommes foutus!
    Par josef dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/04/2009, 08h11
  2. Qui sommes nous ?
    Par Baracca dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/05/2008, 12h07
  3. Combien Sommes Nous?
    Par vincentF dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9