Citation Envoyé par Pimpf Voir le message
Ce post m'interpelle car avant de m'intéresser sérieusement à la photo je pensais de manière un peu radicale qu'une photo c'est avant tout une prise de vue réussie. Le fait de participer à ce forum m'a fait réféléchir et ouvrir mon horizon. Je pense maintenant qu'une photo c'est pdv + traitement comme ça l'était en argentique d'ailleurs. Je trouve il est vrai que certaines photos se rapprochent plus d'un extrait de jeu vidéeo que d'une scène de la vie réelle. Mais, soit, tout comme en musique il existe différents courants et certains trouveront leur compte dans tel ou tel style. Si la photo ne me plait pas et bien je passe mon chemin, car ce n'est pas mon style...
Et Dieu sait pourtant que je n'adhère pas au traitement type "jeux video" dont tu parles, mais à priori une photo, c'est bel et bien, d'abord une prise de vue "réussie".

Une PDV merdique, rattrapée pour paraitre potable, ça se voit, et c'est juste "potable", donc. La poubelle, c'est aussi un moyen de retouche très rapide

Il faut bien différencier le "rattrapage" d'une pdv ratée du traitement/dévelopement/retouche fait sur une photo avec la bonne expo et donc de la matière à traiter.