Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Je regrette surtout que cela devienne systématique sur le forum, + de 50/100, argentique ou numérique je ne fais pas de différence entre les deux.
Je vais me répéter, je parle uniquement des traitements très durs de transformation ou le résultat n’a plus rien à voir avec la prise de vue, pour le traitement de remise à niveau, recadrage et même de la retouche, je le pratique aussi et je trouve cela normal, à partir du moment ou l’original n’est pas complètement dénaturé.
de suiste sytsematique ...
Les techniques HDR dragan ou autres sont toutes issues du monde de la photo, donc on reste toujours dans le meme sujet.
Pour le cote systematique, je trouve ca assez marrant, je trouve que c'est plutot le fait que l'on soit en fin novembre ou tout est gris dehors, pas grand chose a prendre actuellement qui fait que l'on plonge dans nos archives pour essayer d'autres choses. Ca fait 3 ans que je suis plus ou moins ce forum, et a chaque fois il y a le mou a ce moment la, en attendant les vrais premiers froids. Ce sont des cycles et c'Est assez normal qu'il y ai des essais, plus ou moins reussi, mais on n'est pas tous geniaux, et on apprend aussi