Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 75

Discussion: tous chez nikon !?!?!

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    10-22, 17-40, 100l, 70-300is, 50

Par défaut

C'est quand meme marrant, je suis sur que la plupard d'entre nous seraient ok pour dire que cette société de consommation forcenée est devenue completement folle, et politiquement incorrect car mauvaise pour l'environnement.

Personne ne pense qu'on devrait tous freiner sur les changements frequents de boitiers et autres gadgets. Ce qui nous feraiept d'ailleurs faire de tres belles economies?

En 1998/2000, c'est a dire il y a seulement 12 ans, les pros bossaient avec 4mega pixels, sans live view, avec seulement 9 collimateurs, et par contre construction robuste, cadence elevée, et surtout gestion de la luliere difficile a prendre en défaut. Et avec ces 4 pauvres méga pixels, ils sortaient des doubles pages dans les magasines qui me laissaient sur le c...

Une question donc, et une seule: on aurait pas l'air cons a courir toujours derriere la nouveauté?

Ce sont les services marketing des fabricants qui doivent bien se marrer.

Passons plutot notre temps a faire des photos dès que c'est possible. La vie est courte...

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Mlm Voir le message
    Une question donc, et une seule: on aurait pas l'air cons a courir toujours derriere la nouveauté?

Passons plutot notre temps a faire des photos dès que c'est possible. La vie est courte...
    Un bel exemple sur dpreview aujourd'hui. Le gagnant du challenge gagne avec un 350D avec une magnifique image de locomotive dans la neige.
    Le cas n'est pas unique.
    Je viens de filer mon 450D à ma fille, elle est enchantée et fait des images superbes.

Abonné Avatar de Cunione
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L

Par défaut

Ces éternels débat inutiles...
    Canon vs Nikon, c'est comme :
    - Apple vs Microsoft
    - iPhone vs Samsung Galaxy S2/3
    - Free vs SFR
    - sa femme depuis 10 ans vs sa maitresse depuis 1 mois
    - ...

Les goûts, les envies ou encore les gens, changent, c'est la Vie.
    Pourquoi aller chez la concurrence ? Pour gagner quoi ? 2 millions de pixels ? 10 collimateurs ? 100€ ?
    On sait ce qu'on perd mais ne sait pas ce qu'on gagne.

De toutes façons, J'AI LA SOLUTION : inventer des bagues adaptatrices objos Canon sur boitiers Nikon et vice-versa.
    Comme ça, les personnes volages n'auront pas à changer tout leur parc photo !
    Si quelqu'un à les sous pour développer l'idée, qu'il pense à brevetter l'idée à mon nom !

Citation Envoyé par Galax-Ajh Voir le message
    Le vrai souci, c'est qu'à partir d'un certain moment, on devient prisonnier d'une marque. Changer de marque, c'est changer d'objectifs, de flash, etc et je ne vois pas changer tout mon parc de caillloux. Contrairement à une voiture...
    Mais n'hésite surtout pas à changer !!! Je te rachète ton matos !!! (combien pour le 50 mm ? )

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Les concurrents de chez Nikon
    Par fondue dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2012, 08h46
  2. Equivalent du Nikon D80 chez Canon?
    Par charlie3862 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/07/2007, 11h15

Règles de messages