Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Tour du Mont Blanc
Mode arborescent
-
22/05/2012, 22h14 #4Membre
- Boîtier
- 60D,6D
- Objectif(s)
- Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM/ EF 70-200mm f/4L IS USM
bonsoir
je connais bien la région pour y passer toutes mes vacances depuis plusieurs années.
a mon avis si le manque de temps empêche de réaliser le tour complet, il faut privilégier le coté français depuis le col de Balme au nord est jusqu'au col du bonhomme au sud ouest et entre les deux tout est beau !!!
le coin des lacs du Chéserys et blanc bien sur mais si possible soit tôt le matin soit tard le soir car c'est bondé de monde en journée, mais aussi vers le col de Vauze au dessus des Houches puis plus au sud le magnifique vallon du Miage sous le glacier du même nom (un des coins les plus magiques du secteur qui n'en manque pourtant pas)
En continuant le coin du refuge de Tré la tête et son glacier et enfin la montée vers le refuge de la balme et les lacs Jovet depuis notre dame de la gorge. slurp j'en salive d'avance et vivement cet été.
Il y a aussi une variante au TMB classique qui passe plus à l'ouest par la réserve naturelle de passy vers le refuge d'Anterne, le lac de Pormena et la barrière rocheuse des Fiz; on est un peu plus loin du Mont Blanc mais c'est plus sauvage et moins fréquenté : à voir
En tous cas, pas de crainte, l'envie de faire des photos est permanente
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mont Blanc
Par greg 34 dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 29/12/2011, 20h28 -
Mont Blanc cet été
Par cubitus57 dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 11/11/2008, 18h36 -
Mont blanc
Par glasimir dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 28/01/2008, 08h19 -
Le Mont-Blanc
Par Pierre No dans le forum [Paysage]Réponses: 8Dernier message: 03/07/2007, 11h31 -
Mont-Blanc en N&B
Par Helios dans le forum [Paysage]Réponses: 20Dernier message: 02/04/2007, 17h15