Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre
    Boîtier
    Eos 400D + Flash Canon 430 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 18-55

Par défaut Technique de prise du vue

Bonjour à Tous,
    Novice en photo, je dois bientot faire les photos de mariage de ma soeur, et je commence à me poser des questions sur les techniques de prise de vue.

Je demande donc votre aide à savoir comment régler mon appareil et mon flash pour que les fotos soit "potable" pour un appareil de type.

Là ou je bloque ou j'ai du mal à faire les bon reglages c'est les portraits, deja je ne vois pas de difference entre les photos prises avec le flash integré et le flash externe, j'ai du rater queleque chose dans les reglages !
    J'ai vu passer ça sur le forum : portraits fill-flash en mode AV, à quoi ça corrspond ?

Merci de vos réponses.

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Pour répondre à ta question , je pense que tu veut parler de fill-in avec ton flash.
    Cela consiste à éclairer ton sujet grace au flash, afin de déboucher les zones d'ombre.

Un conseil, honnêtement, demandes à ta soeur de trouver quelqu'un d'autre, qui maîtrise un peu la photo pour assurer les photos du mariage.
    Parce que vu le niveau que tu à l'air d'avoir, tu prends le risque de tout foirer , et de la laisser sans photos potables pour un jour aussi important.

Il vaut mieux laisser faire qq'un qui maîtrise, et faire des photos de son coté, sans avoir la pression de la réussite. Une fois que tu aura un peu d'expérience, tu pourra te lancer, mais ce jour-là, tu n'a pas le droit à l'erreur.
    Dernière modification par groux ; 04/05/2009 à 11h08.

Abonné Avatar de Lauca
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

Par défaut

J'ajouterais que "couvrir" un évènement implique que le photographe soit dédié 100% à cette tâche. Il est à mon avis très difficile (sinon impossible) de couvrir un évènement -surtout familial- en y participant.
    Pour cette raison, j'ai toujours refusé de le faire lorsque je suis également invité.

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

il te faut des objectifs un peu plus lumineux... le 18-55 ne t'aidera pas beaucoups dans les salles sombres.
    Maintenant certaines personnes n'ont pas les moyens de faire un grand mariage. Les pros c'est le top, mais le budjet est ahurrissant...
    Achète toi le 50mm 1.8 (80€ d'occase en moyenne haute) et fait ce que tu peux! tes photos à toi seront toujours meilleures que les photos faites avec les compact des invités... Les photos de groupe dehors seront faite avec le 18-55.

Pour le flash essaye de le diriger vers le haut, entraine toi quoi

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. technique de prise sur oiseaux blancs?
    Par Amanite dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2009, 13h01
  2. technique prise de vue ciel profond
    Par yann01 dans le forum Technique Astrophoto
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2008, 15h16
  3. Technique de pêche...
    Par Dany33 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2007, 18h32
  4. technique HDR