Envoyé par
Thib@ut
Salut à tous,
Je me permet de déterrer ce sujet qui m'intéresse particulièrement et aussi parce que je voudrais avoir des retours d'expériences. Contrairement à d'autres, je ne souhaite pas acheter par correspondance aux USA mais bien physiquement dans un magasin et ramener un objectif dans ma valise.
Je m'explique : je vais aux Etats Unis et je vais y rester pendant 11 mois pour continuer mes études la bas. J'aimerais beaucoup acheter un Canon 24-70mm f/2.8. Le fait est qu'il est très cher ici en France (1300€ sur les meilleurs sites internet français) et que je pourrais peut être le trouver au même prix mais en dollars $1300 = 1000 € avec le taux de change actuel. J'économise donc près de 300€...
Résidant aux usa pendant presque un an (avec une adresse à mon nom etc), je pourrais profiter pleinement de la garantie canon usa etc sans problème!?
Ma question est de savoir si en rentrant en France l'année prochaine, il sera possible qu'on me demande de payer des droits de douane ou quelque chose comme ca? Cela me semble tout à fait légal mais je n'y connais rien aux douanes et aux lois peut on m'éclairer ? Faut-il déclarer le matos en entrant et sortant des USA?
Donc pour résumer aller aux USA, acheter dans un magasin ou sur un site américain et revenir en France tout à fait normalement ne pose pas de problème?
Merci,
Bonnes vacances à tous ceux qui peuvent en profiter :)