Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 315

Vue hybride

Abonné Avatar de Lauca
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

Par défaut

charge, delais important, et.... risque de te refaire controler en douane au retour.
    Mais pas de TVA (donc moins cher) donc tres interressant.
    Inexact. L'objet est bien assujetti à la TVA ainsi qu'aux droits de douane. Seulement c'est à l'importateur (donc dans ce cas à l'acheteur) de faire la déclaration et d'acquitter ces droits. S'il ne la fait pas, il se met dans l'illégalité et doit en assumer les risques/conséquences...

Membre Avatar de Joda
    Boîtier
    400D , 5DMarkII, Fuji X100
    Objectif(s)
    18/55 ; L70/200 f4 ; L24/1O5, 50 mm 1.8, 100mm 2.8L, 24 mm 1.2 L

Par défaut

Perso, Dimanche dernier, de mon salon, j'ai commandé un L 70 /200 f:4 chez HK digi .... même pas peur ... hier après midi, Chronopost me livrait le colis bien embalé avec son parsoleil et sa sacohe, pas de garantie, pas de tva, pas de taxe de douane... bref le caillou à 410 € + livraison 50 € en moins d'une semaine... perso j'en suis content. thumbup:thumbup::thumbup: peu etre un coup de chance ...
    Bon achat à tous

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Joda Voir le message
    Perso, Dimanche dernier, de mon salon, j'ai commandé un L 70 /200 f:4 chez HK digi .... même pas peur ... hier après midi, Chronopost me livrait le colis bien embalé avec son parsoleil et sa sacohe, pas de garantie, pas de tva, pas de taxe de douane... bref le caillou à 410 € + livraison 50 € en moins d'une semaine... perso j'en suis content. thumbup:thumbup:peu etre un coup de chance ...
    Bon achat à tous
    Tout est réuni pour que tu puisses le revendre facilement le jour où tu voudras en changer...:clown:

Membre Avatar de Nicaz
    Boîtier
    30D - 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-70 2.8L - 85 1.2L - 70-200 2.8L

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Tout est réuni pour que tu puisses le revendre facilement le jour où tu voudras en changer...:clown:

Je ne vois pas ou est le pb
    J'ai acheté début 2007 un 70-200 f/4 en provenance des US
    Je l'ai revendu sans aucun soucis sur la bay en France, plus cher que ce qu'il m'avait couté
    Arretez de croire qu'un objo sans garantie EU ne se vend pas!

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Nicaz Voir le message
    Je l'ai revendu sans aucun soucis sur la bay en France, plus cher que ce qu'il m'avait couté
    Et abuser de la crédulité de certains acheteurs, te faire un bénèf sur le dos des gens ça ne te gène pas plus que ça je suppose vu que tu le clames haut et fort, on doit pas tous avoir la même conscience...

Membre Avatar de Nicaz
    Boîtier
    30D - 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-70 2.8L - 85 1.2L - 70-200 2.8L

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Et abuser de la crédulité de certains acheteurs, te faire un bénèf sur le dos des gens ça ne te gène pas plus que ça je suppose vu que tu le clames haut et fort, on doit pas tous avoir la même conscience...

Il est vrai qsue nous vivons dans un monde cruel dans lequel certains osent faire quelques € de benefices !!!
    Pendez les commerçants et autres speculateurs de la bourse, se faisant quelques benefs sur le dos des travailleurs ...
    Mais tu es sans doute sans repproche et ta conscience a toi vaut bien plus que la mienne
    Change de monde ou de planette

On peut aussi le voir sous un autre oeil, la personne ayant acheté mon objo n'a pas fait une mauvaise affaire comparé aux prix pratiqués par certains.
    De plus, pas vendu sur le forum.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Il est vrai qsue nous vivons dans un monde cruel dans lequel certains osent faire quelques € de benefices !!!
    Pendez les commerçants et autres speculateurs de la bourse, se faisant quelques benefs sur le dos des travailleurs ...
    Mais tu es sans doute sans repproche et ta conscience a toi vaut bien plus que la mienne
    Change de monde ou de planette

On peut aussi le voir sous un autre oeil, la personne ayant acheté mon objo n'a pas fait une mauvaise affaire comparé aux prix pratiqués par certains.
    De plus, pas vendu sur le forum.
    Ne mélange pas tout...
    Ce qui me dérange ce n'est pas qu'on achete du matériel à l'étranger pour économiser la TVA, c'est illegale mais chacun est libre de faire ce qu'il veut, je ne juge pas ça.

Mais lorsque à cette pratique s'ajoute le fait qu'on le revend plus cher que ce qu'on l'a acheté, sachant que cet objectif n'est pas sous garantie européenne, que la personne risque d'avoir des soucis si controle par la douane etc là oui ça me dérange quelque part !

Et à la limite si tu veux tellement que la personne profite d'un prix plus bas qu'en Europe, il fallait lui conseiller ton vendeur US, ainsi il aurait eu bon prix et du neuf

Cela dit, si les acheteurs (à conditions bien sur qu'ils soient informés du type d'objectif vendu) sont prets à mettre plus cher pour de l'occasion que du pour du neuf...

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Que tu arrives à faire quelques euros de bénéfice en revendant un objectif que tu as acquis tout à fait légalement n'est pas du tout répréhensible, ce qui l'est moins, c'est revendre des objos acquis par des filières qui te permettent d'échapper aux obligations légales, l'acheteur éventuel croyant que tout a été fait dans les règles. Si cela se passe en dehors du forum, tu ne devrais pas te vanter de cette façon de procéder sur celui-ci.:bash:

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Je ne te parle pas de la garantie, mais de la TVA et du dédouanement pour que ton objo ne soit pas un "sans papiers", avec les risques que cela comporte.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Taxes pour copie privée sur les cartes-mémoires!
    Par Cameleon86 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 50
    Dernier message: 18/09/2007, 19h46
  2. Douanes US + silica gel
    Par pegler dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2007, 10h40
  3. Douanes en Tunisie
    Par Scrib dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2006, 14h25
  4. Douanes et délais