Affichage des résultats 1 à 45 sur 315
Discussion: Taxes, Douanes, Fraudes...
Vue hybride
-
26/06/2007, 17h14 #1
-
27/06/2007, 11h45 #2Membre
- Boîtier
- Boitier
- Objectif(s)
- objectifs
Achats aux US
Bonjour à tous,
sans relancer la polémique et le débat sur ce sujet, j'achète régulièrement du matériel aux USA (photographique ou autre). Pour l'instant, pas de soucis du côté de la douane.
Maintenant, si je devais payer les frais de douane, l'économie serait toujours plus que substantielle au regard des prix pratiqués en France.
Quant aux problèmes de garantie, j'ai peut être de la chance mais je n'ai pas encore eu d'objectif qui se met à tomber en rade y compris après plusieurs années d'utilisation...
Toujours est-il que j'ai du mal à m'expliquer qu'un objectif puisse être vendu avec de tels écarts de prix (parfois 70% du prix de différence), au final l'objet est bien le même...
Ok, les charges, les taxes, le coût du travail horaire est bien différent d'un pays à l'autre, mais, à mon sens, cela n'explique pas (et ne justifie pas) tout.
-
27/06/2007, 11h54 #3Abonné
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Bonjour, sois le bienvenu sur le forum

Une petite présentation dans la section adéquate ?
C'est par ici
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Taxes pour copie privée sur les cartes-mémoires!
Par Cameleon86 dans le forum Discussions généralesRéponses: 50Dernier message: 18/09/2007, 19h46 -
Douanes US + silica gel
Par pegler dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 05/03/2007, 10h40 -
Douanes en Tunisie
Par Scrib dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 27/10/2006, 14h25 -
Douanes et délais
Par madescap dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 17/04/2006, 17h27