Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 315

Vue hybride

Membre Avatar de Galax-Ajh
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

Par défaut

Citation Envoyé par Galax-Ajh Voir le message
    Hello
    Pour info, j'ai passé commande d'un sigma 50 mm f1.4 le 2 mars chez HK-XXXX.com et je l'attends tjs. Il donnait entre 3 et 5 jours d'acheminement. Au dernières nouvelles le caillou est parti le 12. Ceci dit j'avais déjà fait un achat auprès de ce vendeur, et ca s'était bien passé. Attendons donc. Pour ce qui est du prix, il y avait 100 euros de moins (port compris) que le vendeur allemand soit presque le quart du prix.
    Suite des aventures :
    Ben voila, c'est dans le cul. La matos a été repéré à la douane et on me demande environs 140 roros de plus soit un cout total de'environ 510 euros. Plus la garantie qui est payante pour un achat international, si j'ai bien lu sur le forum. A comparer avec le sponsor officiel du site à 490 euros. Même prix chez digit-xxoxo.com.
    Moralité : l'achat en dehors de la zone euros est une loterie. Mon précédent achat à HK était passé sans coup férir, et j'avais économisé pas mal de tunes, Sur ce coup là, je perds.

Pour info, si ca n'a pas déjà été dit (dsl, j'ai pas tout lu), les taxes sont appliquées comme suit
    35 euros de frais de dossier pour chronopost
    6,7% du montant de la facture en frais de douanes
    19,6% du montant de la facture en TVA.

L'"arnaque" réside dans le fait que l'on paye les droits de douane et la TVA AUSSI sur le transport soit 15 euros supplémentaire sur un port à 60 euros.

Donc mon conseil :
    Vous êtes chanceux et vous passez à travers toutes les gouttes : HK n'est pas cher et vous priez pour que la douane vous oublie (quoique avec la crise, l'état récupère tout ce qu'il peut)

Vous êtes chat noir : évitez comme la peste de sortir de zone euro.

Dernière remarque : Si l'allemagne est moins chère, le port est plus élévé. Au final, moins de 5 euros de différence entre le site francais et le site allemand. Petit plus, le site francais accepte les CB ce qui ne semble pas être le cas du site allemand.

Suite des aventures : ben quand je recevras le caillou...

@+

Membre Avatar de bruno34
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

Par défaut

Citation Envoyé par Galax-Ajh Voir le message
    Suite des aventures :
    Pour info, si ca n'a pas déjà été dit (dsl, j'ai pas tout lu), les taxes sont appliquées comme suit
    35 euros de frais de dossier pour chronopost
    6,7% du montant de la facture en frais de douanes
    19,6% du montant de la facture en TVA.

L'"arnaque" réside dans le fait que l'on paye les droits de douane et la TVA AUSSI sur le transport soit 15 euros supplémentaire sur un port à 60 euros.

Suite des aventures : ben quand je recevras le caillou...

@+

Salut galax.
    quelques choses me gene dans ce que tu dit là:

Pour avoir commander mon 70:200 plus le grip pour le 350d et une ou deux bricoles au USA je n'ai pas payer de frais de dossier UPS ni de frais de douanes, juste la tva. le doc J.A.D.E peut en attester.
    donc soit ya un bleme , soit il ont changer de systeme.:34:

deuxiemement, j'adore quant tu traite les douanes d'arnaqueurs....... le fait de ne pas vouloir payer des taxes malgres des lois tu appel ça comment?.....:rolleyes:

aller a plus et dis toi que maintenant tu n'auras plus a craindre les passages en douanes....

Bruno

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Discussions similaires

1. Taxes pour copie privée sur les cartes-mémoires!
    Par Cameleon86 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 50
    Dernier message: 18/09/2007, 19h46
  2. Douanes US + silica gel
    Par pegler dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2007, 10h40
  3. Douanes en Tunisie
    Par Scrib dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2006, 14h25
  4. Douanes et délais