Affichage des résultats 226 à 270 sur 320
Discussion: Taxes, Douanes, Fraudes...
-
07/01/2009, 23h37 #226Membre
- Boîtier
- EOS 33V | EOS 50D | 580 EX II
- Objectif(s)
- EF-S 17-55 | EF 28-105 | EF 75-300
Acheter aux USA ?
Bonjour,
N'ayant rien trouvé sur ce sujet, j'ouvre une discussion.
Je vais bientôt acheter un boitier, un objectif (peut-être deux) et quelques accessoires. J'ai la possibilité d'acheter directement aux USA (un collègue de travail doit s'y rendre bientôt et peut me ramener du matériel). Le prix aux US est incroyablement plus intéressant (moins cher et le dollar est toujours assez bas). Par exemple, un 70-200 f/4 IS se trouve à 695 euros TTC et livré.
Pour la douane, ça ne pose pas de pb. Mon collègue déballe le matériel, l'utilise un peu et le ramène dans une sacoche photo. Ce qui me soucis, c'est la compatibilité. Les USA tournent sur 110V, les chargeurs de batteries doivent être différents, etc. Est-ce que ça pose un réel problème ou est-ce qu'il n'y a qu'un pb de tension et de transformateur ?
Discussion fusionnéeDernière modification par Helios ; 07/01/2009 à 23h46. Motif: Sujet faisant l'objet d'une "discussion importante"
-
07/01/2009, 23h47 #227
-
07/01/2009, 23h55 #228
-
08/01/2009, 00h07 #229
-
08/01/2009, 00h42 #230Membre
- Boîtier
- 5D markIII
- Objectif(s)
- sigma 35mm ART; 16-28mm Tokina, 150mm Sigma OS, 50mm f/1,4;
Je pense passer aussi commande d'un 24-70 L chez HK digit, ils ont l'aire très bons... 855 euros neuf... De plus j'hésite a commander mon 5D MKII sur ebay, trouvé a 2250 chez un vendeur français qui importe d'Allemagne, mais es ce que pour 200 euros ca vaut le coups de sacrifier une garantie française pour une européenne?
-
09/01/2009, 15h50 #231Membre
- Boîtier
- Objectif(s)
J'en ai profité pour lire tout le sujet. Diantre, 6 pages là dessus, comment ai-je pu passer à côté ? On peut lire un peu de tout sur les achats à l'étranger. Il ne m'appartient pas de juger des pratiques de certains concernant la TVA ou la douane. Aussi ce message ne concerne en rien ce qui a trait à la legislation en général et aux droits en douane en particulier.
Par contre, j'ai pu lire beaucoup de craintes quant à la garantie Canon lorsqu'on achète hors continent ou sans déclaration de douane. J'ai pu voir deux attitudes. La première, c'est celle de celui qui hurle haut et fort qu'il ne faut pas acheter à l'étranger car la garantie ne joue pas alors qu'au fond de lui, il doit simplement être dégouté d'avoir payé beaucoup plus qu'un autre et tente de justifier ses euros dépensés. C'est humain et on n'y peut rien, mais c'est complètement stérile
La seconde en revanche, c'est la vraie peur d'avoir au final à payer plus cher en cas de panne. Effectivement, acheter US ou HK peut devenir bien plus cher dès qu'il y a des réparations à faire. C'est là que je voudrais vous faire part d'une autre façon de considérer un tel investissement. Quand je dis : « ça peut devenir bien plus cher », en fait c'est quantifiable. Il existe une méthode mathématique (la même que celle appliquée au poker) qui permet de savoir si le jeu en vaut la chandelle. C'est assez facile. Supposons que vous voulez acheter un objectif qui vaut 1000€ en France et 800€ à HK tout compris (à vous d'ajouter ce que vous pensez juste d'ajouter, fdp, taxes et pourquoi pas un malus si vous n'aimez pas acheter à HK). Par exemple, supposons que le prix à HK est de 600€. J'ajoute mes fdp, 25% de douane et j'estime devoir payer 50€ à ma conscience pour un tel achat... Bref, j'estime le produit à 800€ à HK. La grosse différence qui reste, c'est la garantie (encore une fois, je mets de côté les pb de factures, surtout qu'en payant la tva, vous pouvez avoir une facture tout à fait légale). Et c'est cette même garantie qui fait peur à beaucoup. Comment la chiffrer ? Il suffit de connaitre le taux de retour SAV pour cet objectif dans les délais couverts par la garantie. Supposons que sur cet objectif, Canon reçoit 10% de ses ventes en retour SAV pendant la durée de la garantie. Sur un achat à HK, je gagnerai 20% (1 - 800/1000). 20% étant strictement supérieur à 10% (retour SAV), je suis gagnant ! Ca veut dire qu'il vaut mieux acheter à ce prix là sans garantie fabriquant. Supposons maintenant qu'en achetant à HK, je n'économise que 10% et que le taux de retour soit de 15%. Là je suis perdant et mieux vaut acheter en France.
La garantie, ce n'est rien d'autre qu'un produit comme un autre. Ca a un cout. Si on est amené à acheter beaucoup de matos, en suivant cette méthode, on est gagnant sur le long terme. Pour ma part, je refuse de payer deux fois plus cher un produit uniquement pour avoir la garantie. C'est un non sens.
-
09/01/2009, 16h39 #232Abonné
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris lol (bon j'ai lu vite j'avoue
), mais en partant de ce principe de payer soit même la réparation en SAV (et encore il semble maintenant que certaines cartes de garantie permettent réellement une garantie mondiale) il me semble que de ne pas prendre en compte le coût réelle d'une telle opération fausse grandement ton calcul non ? Car le tarif horaire de la MO et le prix des pièces détachées font très très vite grimper la note vers des sommets, Silver_dot pourra te confirmer
(je précise que j'interviens en tant que personne ayant déjà acheté à HK, France, Allemagne, UK, et USA
-
09/01/2009, 18h19 #233Membre
- Boîtier
- Objectif(s)
Le cout réel n'est pas celui de la réparation mais bel et bien celui du remplacement intégral du produit. Exit main d'oeuvre et SAV. Ce principe nous permet d'être gagnant (au sens mathématique du terme) en jetant son objectif défectueux à la poubelle et en le rachetant (toujours à un bon prix). En résumé, ça coute moins cher de jeter et racheter un objectif acquis à bas prix que de payer sa garantie.
Pour mieux comprendre :
1) Tu achetes 10 objectifs à 1 000€ en France, tu dépenses 10 000€. Il y a un taux de retour de 10% sur ces objectifs. Tu n'as pas de bol, un des tiens tombe en rade (10% de tes 10 objectifs). Il est réparé gratuitement par le SAV (garantie). Cout total = 10 000€.
2) Tu achètes 10 objectifs à 800€ en Chine. Tu dépenses donc 8 000€. 10% de taux de retour, manque de bol c'est encore pour toi, t'as un objectif qui tombe en rade. Tu le jetes et tu en rachètes un à 800€. Cout total = 8 800€.
Plus tu achètes de matos et plus le nombre de pannes correspondra aux statistiques de retour. La limite qui rend l'opération neutre est atteinte lorsque les chances d'avoir une panne sont égales au % économisé.
Avec les prix pratiqués aux USA ou en Chine (facilement 40% moins cher), il faudrait que le taux de retour de Canon soit de 40% ! Ca m'étonnerait qu'on dédie ne serait-ce qu'une page web à une entreprise qui ferait un si mauvais score
Donc on est toujours gagnant à acheter aux USA ou en Chine, en tout cas au niveau de la garantie. Ce que je veux dire par là c'est que l'argument qui consiste à dire « n'achète pas en Chine, tu ne seras pas couvert en cas de panne » ne tient pas : tu couvres toi-même les pannes en économisant beaucoup.
C'est pourquoi il ne faut pas avoir peur à ce niveau là. Maintenant, il faut voir les autres conditions : risque d'arnaque, de ne jamais être livré, montant d'un achat légal, etc. La même méthode peut d'ailleurs être appliqué là aussi. Si le feedback d'un vendeur de HK montre qu'il y a 10% de gens malheureux et que les prix sont 40% moins cher, ça vaut largement le coup d'acheter quand même chez lui, même on si risque de ne pas être livré. C'est une pratique qui n'est pas vraiment dans la mentalité française, mais c'est comme ça qu'on peut faire de vraies économies sans prendre plus de risque que nécessaire.
-
10/01/2009, 11h42 #234Abonné
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Ok je comprends mieux, mais comme tu le dis toi même c'est là une vue très (trop j'ai envie de dire
mathématique et statistique.
Personnellement je raisonne à l'échelle de l'individu. Celui qui n'achète qu'un seul objectif, qui n'a pas de chance il tombe en panne, sera bel et bien perdant de n'avoir pas de garantie, la garantie pour son objectif étant moins cher que le coût de la réparation (200€ d'écart dans ton exemple, un passage en SAV étant bien souvent très supérieur).
-
10/01/2009, 14h22 #235Membre
- Boîtier
- Objectif(s)
C'est tout à fait exact. C'est de la pure proba/stat. Et sur un seul objectif, ce n'est pas intéressant. C'est pourquoi j'ai précisé qu'il fallait acheter souvent de cette façon. Plus tu achètes et plus les stats sont correctes. Il n'est pas rare d'avoir à acheter plus de 5 articles : un boitier, 3 objos puis on change de boitier, quelques accessoires, etc. Et pourquoi pas d'autres type de produits, comme pièces d'ordinateur ou autre. Là, ça peut être très rentable. Mais encore une fois, ça reste des stats. Tu peux très bien acheter 4 objos et les avoir tous en rade dans la semaine ou en acheter 100 qui tiennent tous 20 ans. Mais t'auras évidemment bcp moins de chance d'avoir 100% de ton matos en rade plutôt que 0%. Chez Canon, ils bossent bien.

Je donne cette idée si ça peut rassurer certains au niveau du manque de garantie sur les achats à l'étranger. Après, chacun fait comme il veut. Même au poker, cette technique n'est pas infaillible (Au poker il y a le bluff, ça change toute la donne. Sinon le poker n'aurait plus d'intérêt). Pour la garantie de matos Canon, ça marche certainement mieux qu'au poker. Mais il y a évidemment beaucoup d'autres facteurs. Cette idée ramène simplement le débat sur les achats hors Europe en pouvant mettre de côté l'argument « garantie ». Enfin, moi je dis ça, je dis rien
D'ailleurs, je n'ai jamais acheté en Chine et ça ne me tente pas plus que ça. Les USA ok (mais je connais des gens qui y vont souvent et qui peuvent aller directement dans un magasin, controler le matos et le ramener avec eux).
-
19/01/2009, 16h16 #236Membre
- Boîtier
- Canon 30D + Grip BG E2 + Flash EF 500 DG
- Objectif(s)
- EF 24-70mm F2.8 L USM ; SIGMA 70-200mm F2.8 EX DG MACRO APO HSM ; Converter 2 & 1.4
Je constate que le sujet soulève toujours autant de débat lol
Pour ma part, j'ai acheté mon 30D en allemagne il y a deux ans et là je viens de me décider pour l'Angleterre qui est devenue nettement plus intéressante. Pour autant, je n'arrive pas à me décider sur quel site utiliser...
En plus certains fournisseurs "européen" font du refus de vente... (même passive pour les juristes lol)
Auriez-vous quelques idées ou indices ?
Pour ma part, j'utilise les comparateurs suivants :
http://www.pricegrabber.co.uk
PriceRunner United Kingdom - Compare Prices and Find Best Deals Online
Kelkoo Product Search
Find shopping information and discount prices online at BizRate UK
Compare Prices, Discount Codes, Vouchers and Hot Deals - read product reviews, buy online - UK Price Comparison Site
Merci d'avance
-
06/03/2009, 10h48 #237Membre
- Boîtier
- 450D
- Objectif(s)
- Canon EF-S 18-55 IS ; Canon EF-S 55-250 IS
Ce qui risque de "tuer" ... avec les UK .. ce sont les frais de port
Toujours bien vérifier le prix final d'une commande , frais de port inclus !!
Pour ma part , je cherche un bon site , Europe / UK .. pour un 40D , le 55-250 IS , et le 28-135 mm IS USM( ou un EF 75-300MM F/4-5.6 III USM )
et éventuellement , un 450D + 18-55 IS ( pour ma femme )
Reste aussi avoir la garantie .. si on doit repasser par eux ( ou pas )
( et a trouver un convertisseur online pour avoir le prix en € )
-
06/03/2009, 11h32 #238Membre
- Boîtier
- Objectif(s)
- EF 24-70mm F2.8 L USM ; SIGMA 70-200mm F2.8 EX DG MACRO APO HSM ; Converter 2 & 1.4
Bah je dirai bien que certain vendeur ayant pignon sur rue dans l'Internet français font du refus caractérisé de vente depuis leur site anglais pour les français...
Pourtant, acheter en tant que français dans la vitrine anglaise, même s'il y avait des accord entre le fournisseur et le vendeur, reviendrait pour le vendeur à opérer une vente passive, chose qui n'est pas interdite contrairement au refus de vente.
Du point de vue vendeur, c'est la porte ouverte à toues les fenêtres lol
Pour ce qui est des frais de port, on peut les estimer au alentour de 10€ factré le kilo en envoie classique sachant qu'on peut toujours les négocier en les comparant au tarif de la Royal Mail :
http://www.royalmail.com/portal/rm/j...mediaId=400033
Bonne journée,
Guillaume
-
06/03/2009, 11h39 #239Membre
- Boîtier
- 5D Mark IV
- Objectif(s)
- Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L
J'ai acheté un objectif en Angleterre et j'ai fait une très belle affaire (j'ai gagné 500 euros sur le prix français).
J'ai réussi à trouves des noms de magasins grâce à certains sujets du forum (pas facile et je le déplore).
J'ai juste eu un soucis avec le transporteur français, plutôt connu pour ses indélicatesses. J'ai écrit au vendeur en Angleterre pour lui exprimer mon mécontentement par rapport à la livraison, mais pas par rapport à son service à lui.
Cathie
-
14/03/2009, 18h36 #240Membre
- Boîtier
- 6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
- Objectif(s)
- 16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500
Bj à toutes et tous,
voici un lien pour un convertisseur en ligne livre / euro ou le contraire :rolleyes:
British Pound to Euro Exchange Rate - Yahoo! Canada Finance
-
16/03/2009, 14h49 #241Membre
- Boîtier
- 450D
- Objectif(s)
- Canon EF-S 18-55 IS ; Canon EF-S 55-250 IS
Salut
Ah bon
C'est intéressant le cours de la livre actuellement ( 1 £ -> 1.0864 € ) ?
Pour des petits achats , c'est pas forcément intéressant quand il faut rajouter 50-60€ de frais de port !
-
16/03/2009, 22h58 #242Membre
- Boîtier
- noir avec plein de boutons partout
- Objectif(s)
- Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec
Hello
Pour info, j'ai passé commande d'un sigma 50 mm f1.4 le 2 mars chez HK-XXXX.com et je l'attends tjs. Il donnait entre 3 et 5 jours d'acheminement. Au dernières nouvelles le caillou est parti le 12. Ceci dit j'avais déjà fait un achat auprès de ce vendeur, et ca s'était bien passé. Attendons donc. Pour ce qui est du prix, il y avait 100 euros de moins (port compris) que le vendeur allemand soit presque le quart du prix.
-
17/03/2009, 09h12 #243Membre
- Boîtier
- Objectif(s)
Bah après, acheté à HK pose toujours le problème existentiel de la garantie continentale :rolleyes: C'est comme la bourse, tout dépend de son niveau d'aversion au risque... mais je crois qu'on a déjà pas mal bataillé sur ce sujet dans les pages précédentes lol
Sinon en ce moment, l'UK est moins cher que l'Allemagne.
-
17/03/2009, 09h46 #244
-
18/03/2009, 23h47 #245Membre
- Boîtier
- Objectif(s)
Suite des aventures :
Ben voila, c'est dans le cul. La matos a été repéré à la douane et on me demande environs 140 roros de plus soit un cout total de'environ 510 euros. Plus la garantie qui est payante pour un achat international, si j'ai bien lu sur le forum. A comparer avec le sponsor officiel du site à 490 euros. Même prix chez digit-xxoxo.com.
Moralité : l'achat en dehors de la zone euros est une loterie. Mon précédent achat à HK était passé sans coup férir, et j'avais économisé pas mal de tunes, Sur ce coup là, je perds.
Pour info, si ca n'a pas déjà été dit (dsl, j'ai pas tout lu), les taxes sont appliquées comme suit
35 euros de frais de dossier pour chronopost
6,7% du montant de la facture en frais de douanes
19,6% du montant de la facture en TVA.
L'"arnaque" réside dans le fait que l'on paye les droits de douane et la TVA AUSSI sur le transport soit 15 euros supplémentaire sur un port à 60 euros.
Donc mon conseil :
Vous êtes chanceux et vous passez à travers toutes les gouttes : HK n'est pas cher et vous priez pour que la douane vous oublie (quoique avec la crise, l'état récupère tout ce qu'il peut)
Vous êtes chat noir : évitez comme la peste de sortir de zone euro.
Dernière remarque : Si l'allemagne est moins chère, le port est plus élévé. Au final, moins de 5 euros de différence entre le site francais et le site allemand. Petit plus, le site francais accepte les CB ce qui ne semble pas être le cas du site allemand.
Suite des aventures : ben quand je recevras le caillou...
@+
-
19/03/2009, 01h16 #246Membre
- Boîtier
- canon 350D + 40D+7D
- Objectif(s)
- 70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L
Salut galax.
quelques choses me gene dans ce que tu dit là:
Pour avoir commander mon 70:200 plus le grip pour le 350d et une ou deux bricoles au USA je n'ai pas payer de frais de dossier UPS ni de frais de douanes, juste la tva. le doc J.A.D.E peut en attester.
donc soit ya un bleme , soit il ont changer de systeme.:34:
deuxiemement, j'adore quant tu traite les douanes d'arnaqueurs....... le fait de ne pas vouloir payer des taxes malgres des lois tu appel ça comment?.....:rolleyes:
aller a plus et dis toi que maintenant tu n'auras plus a craindre les passages en douanes....
Bruno
-
19/03/2009, 14h45 #247Membre
- Boîtier
- Objectif(s)
Etant acheteur de métier, la décomposition du coût en douane est la suivante :
- Frais dossier (en fonction du transporteur et de la valeur transporter)
- Coeff de frais de douanes en fonction de la classification de la marchandise
- TVA.
L'import des US est soumis à une déclaration. En fonction de la valeur déclarée et de la nature du bien acheté, il est possible que certains frais sautent...
Concernant l'arnaque, ce n'en est pas une car il s'agit d'une taxe sur une taxe et non d'un impôt sur une taxe lol De plus l'assiette de référence est le prix de la marchandise HT.
Enfin concernant le sourcing, il ne faut pas se limiter à la zone euro, mais chercher dans toutes l'Europe de Maastricht (libre circulation des biens et des marchandises et paiement de la TVA dans le pays d'origne).
En plus on rajouter les US et HK mais il y aura toujours le problème de la garantie continentale et dans le cas où l'on échappe à la douane, la garantie perd toute sa valeur...
Compliquer tout ça....
Bon mode d'emploi pour les fainéants lol :
On va sur Pix.... vous voyez quoi....
On prend un modèle standard : 70-200 L USM par exemple
On sort sa calculatrice et google, et c'est parti (les prix s'entendent hors frais de livraison, etc.) :
- France 649 €
- Allemangne 634€
- Suisse 559 €
- UK 541 €.... etc.
Ensuite on regarde les tarifs du transporteur national et on regarde que l'on ne se fait pas voler lol.
Enfin, vous calculer votre coût total et vous achetez.
C'est pas compliqué lol
-
20/03/2009, 20h57 #248Membre
- Boîtier
- eos450D
- Objectif(s)
- 17.50 2.8 Tamron
ACHAT a L 'ETRANGER
bonsoir
pas la peine de stresser en attendant votre achat de taiwan ou des us , allez voir chez pixellium, je viens de la faire pour mon 450D
je ne veux pas faire de pub mais juste dire que j'ai ete tres satisfait de mon achat et de la rapidité de livraison : 48h
avant d'acheter chez pixellium , j'ai cherché et j'ai trouvé des sites allechants , 20%-cher , mais attention , certains sont serieux et d'autre de vraies arnaques
voila , maintenant bonne chance
:clap_1:
-
21/03/2009, 09h07 #249Membre
- Boîtier
- 5D Mark IV
- Objectif(s)
- Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L
Il y a toujours des arnaques en France ou à l'étranger. Je garde un souvenir ému d'achat raté en France pour payer mon flash un tout petit peu moins cher que sur un site connu et reconnu... A méditer.
Ceci dit, j'ai acheté en Angleterre, grâce aux échos que j'ai eu ici...
Cathie
-
21/03/2009, 09h53 #250Membre
- Boîtier
- Objectif(s)
Fin des aventures
J'ai reçu le caillou hier soit 18 jours après la commande et je l'ai payé plus cher au final et pour ce prix, je ne suis même sûr d'avoir la garantie. Le pire c'est que viens de recevoir une newsletter d'un vendeur GB où le caillou était à peine plus cher et le port bien plus raisonnable. Le seul souci de ce vendeur, c'est ma CB international semble leur faire un problème et qu'il faut faire un virement postal (donc déplacement jusqu'à la poste le plus proche, file d'attente etc.).
Pour ceux que ca intéresse et sans faire de pub : entrepotrapide.com.
Vinc'
-
21/03/2009, 10h02 #251Membre
- Boîtier
- Objectif(s)
Donc c'est bien une "arnaque" puisque j'ai payé les frais de douane et la TVA sur le matos + le port. et non sur le matos uniquement.
C'est un peu comme si je prenais un billet d'avion à l'étranger pour rentrer en France et que à la douane française,on me demande de payer la TVA sur le billet !
Enfin c'est comme ca que je le vois.
D'une autre côté, je peux comprendre la démarche car si pas de taxe sur le port, les vendeurs HK vont envoyer du matériel a 10 euros et 400 euros de port. Mais bon ca fait ierch quand même.
Vinc'
-
27/03/2009, 18h20 #252Membre
- Boîtier
- EOS : 1DMarkIII - 20D - 1VHS
- Objectif(s)
- 50 f:1,4 / 17-40 L f:4 / 28-70 L f:2,8 / 70-200 L f:2,8 / 100-400 L f:4-5,6
Salut tout le monde,
Dans mon cas, c'est un peu particulier. En effet, je n'achète pas sur internet le matériel, toujours dans des magasins en France qui ont pignon sur rue.
Par contre, mon nouveau taf m'amène à me déplacer partout souvent (usa, chine, gb, allemagne). Or, jusqu'à présent, c'est en chine que je vois les prix les plus intéressants. Le souci, ce n'est pas la garantie, c'est la fiabilité du matériel. Dit d'une autre manière : comment savoir s'il ne s'agit pas d'une contre-façon? Selon Canon, les seules contre-façons qu'ils ont eu à déplorer concernent les batteries.
Pour la douane, jusqu'à présent, je n'ai pas été embété.
Avez-vous des retours d'informations sur la Chine, sachant que j'y retourne prochainement?
A+
-
27/03/2009, 18h57 #253
-
27/03/2009, 20h38 #254
-
31/03/2009, 14h01 #255Membre
- Boîtier
- bientot
- Objectif(s)
- bientot
c
Bonjour, est ce que quelqu'un a déjà acheter chez j&r ?
Si oui est ce que c'est fiable ?
MERCI
-
02/04/2009, 14h22 #256Membre
- Boîtier
- 40d
- Objectif(s)
- 17-50 2.8 tamron /canon 50mm f1.8 / 580EX II
-
02/04/2009, 15h09 #257Membre
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
Pour le sie, il suffit de traduire en Anglais: warehousexpress.com. D'après ce que j'ai entendu, ça à l'air assez sérieux.
Pour les frais de douanes, il faut savoir qu'avec les transporteurs comme Fedex,Ups, Dhl les chances de passer à travers les mailles de la douane sont extrèments faibles.
Pourquoi? parce qu'ils se font un plaisir de faire les déclarations à votre place, et qu'ils vous facturent les frais administratifs=> gain d'argent pour eux.
Par contre, 35€ ça me parait abusé: jusque là, j'avais plutot entendu 10-15€ de frais.
-
02/04/2009, 15h14 #258
-
02/04/2009, 15h27 #259
Concernant les US, le plus intéressant reste les achats à des particuliers sur ebay (à coût pas trop élevé, et livrés par USPS). Les risques de frais de douane sont dans ce cas limités. Je l'ai expérimenté récemment avec un 300mm F4 puis un extender 1.4 II.
JM
-
06/04/2009, 11h09 #260Membre
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
Tout dépend de ton utilisation. Perso, il m'arrive de me déplacer à l'étranger: il est hors de question que je trimballe du matos non dédouané.
-
20/04/2009, 13h33 #261Membre
- Boîtier
- EOS 450D
- Objectif(s)
- Canon EF-S 18-55 / Canon EF 70-300 IS USM / Canon EF 24-105L
Bonjour à tous,
je suis actuellement en déplacement en Corée du Sud pour mon travail. Je dois rentrer d'ici 2 semaines, reviendrai probablement pour tout le mois de Juin ainsi que très certainement le mois de Juillet.
J'ai eu l'occasion de voir des prix très interressant ici en ville à Pohang:
- Canon 10-22 988,000 W soit 534€
- Canon 17-40L 1,029,000 W soit 556€
- Canon 24-105L 1,274,000 W soit 688€
- 580 EX2 615,000 W soit 332€
Il me semble quand même que tout cela est extrêmement intéressant?!
Je voudrais donc faire l'acquisition de matériel, tant que faire se peut dans la légalité.
La TVA Coréenne étant de 10% puis-je me la faire rembourser? Si oui quelle est la procédure?
Comment s'acquiter de la TVA française par la suite? Quelles sont les formalités?
Si je peux me faire rembourser la TVA Coréenne et payer la TVA française ensuite, cela reste super intéressant et en plus je bénificierai de la garantie?
Pensez-vous que cela soit une bonne affaire (j'entends en passant par la voie légale)?
Je vous remercie par avance pour vos avis éclairés.
-
20/04/2009, 14h00 #262Membre
- Boîtier
- Eos 5DMK2, Eos 3, Canon AE-1
- Objectif(s)
- Canon 50mm F1.4 , Canon 70-200 F/4 is, Canon 100mm macro
oui, a priori, c'est interessant, mais je doute que la garantie en france fonctionne vu que la facture restera coréenne, tva payé ou pas. A moins qu'ils aient une filiale en europe qui puisse te faire la facture, comme j'ai vu sur eb** avec un vendeur américain ...
-
20/04/2009, 14h27 #263Membre
- Boîtier
- EOS 450D
- Objectif(s)
- Canon EF-S 18-55 / Canon EF 70-300 IS USM / Canon EF 24-105L
Ben d'après ce que j'ai pu lire sur ce topic, sur fourniture d'un justificatif d'acquittement de TVA Française et de la facture d'achat, la garantie en France est OK....à moins que je n'ai pas tout saisi?
-
22/07/2009, 15h02 #264Membre
- Boîtier
- 40D EOS500
- Objectif(s)
- Canon 17-40L, 50 f/1.4, 35-80, 28-135 IS, 85 f/1.8, Zenitar 16 mm
purnima digital
Hello,
J'ai acheté récemment un 17-40L sur une boutique ebay: purnima digital, qui envoie depuis Hong Kong.
Rien à dire: rapidité de l'envoi (3-4 jours), emballage soigné, frais de ports gratuits, frais de TVA payés au transporteur mais remboursés par le vendeur.
Par contre, je pars en Italie cet été. Est-ce que je risque d'être embêté au niveau douane ? ça reste la CEE. Quel est le document que je dois avoir ?
Merki :rolleyes:
-
22/07/2009, 15h10 #265Membre
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- Canon 10-22, 50mm f/1,8, 70-200 f/4 IS USM, Tamron 17-50mm f/2,8, Canon 24-105 IS L
Il te faudra un certificat de dédouanement.
-
22/07/2009, 15h56 #266Membre
- Boîtier
- Objectif(s)
En tout cas si tu vas en Italie par la route, c'est sur que tu n'auras pas d'ennuis*: il n'y a plus de douanes. Pour avoir grandi et vécu pratiquement sur la frontière, je crois pouvoir affirmer sans crainte que seule la douane volante pourrait te questionner (ça ne m'est jamais arrivé mais ça ne veut rien dire).
Par avion, il y aura toujours la douane à l'aéroport, même si je pense qu'elle est concentrée sur les vols hors espace Schengen.
Du reste, même si le vendeur t'as remboursé les frais de douane, tu es normalement détenteur d'une facture et tu t'es acquitté de la douane/TVA donc aucun soucis (borderau de livraison). Comme le dit très justement babybutt, il ne te reste plus qu'à te faire faire un certificat de dédouanement et là tu es complètement tranquille (Italie ou le reste du monde).
-
24/07/2009, 17h10 #267Membre
- Boîtier
- 1Ds Mk2 + 5D Mk3
- Objectif(s)
- plusieurs...
J'ai pris l'avion des dizaines de fois ... toujours avec tout mon matos photo .... et on ne m'a JAMAIS rien demandé à ce sujet !!
(par contre pour la cocaine j'ai été embété !)
-
24/07/2009, 17h17 #268
-
24/07/2009, 18h08 #269Membre
- Boîtier
- 50D
- Objectif(s)
- 17-40 L 4 USM / EF 50mm 1.8 / EF 70-200 L 2.8 IS USM
Un ami a acheter son 5d chez B&H a NY, 3 mois plus tard patatra, 5d mort, enfin plus rien quoi. Coup de fil a la boutique, renvois par dhl a NY réparation sous garantie, 7 semaines plus tard appareil de retour, je pense que cela lui a couté 80 euros pour l'envois A/R. Bien à vous.
-
24/07/2009, 18h42 #270Membre
- Boîtier
- 1Ds Mk2 + 5D Mk3
- Objectif(s)
- plusieurs...
Salut Helios,
Je ne disais pas ça pour encourager l'achat de matériel non dédouané mais uniquement par expérience.
(Pour ma part j'ai acheté mon 1Ds2 aux USA via un site d'encheres bien connu, et le dédouanement a été effectué par UPS)
D'ailleurs ça me fait penser que je n'emporte jamais les factures et papiers de dédouanement...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Taxes pour copie privée sur les cartes-mémoires!
Par Cameleon86 dans le forum Discussions généralesRéponses: 50Dernier message: 18/09/2007, 19h46 -
Douanes US + silica gel
Par pegler dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 05/03/2007, 10h40 -
Douanes en Tunisie
Par Scrib dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 27/10/2006, 14h25 -
Douanes et délais
Par madescap dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 17/04/2006, 17h27