Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: taille JPEG
-
14/01/2010, 08h32 #1
- Boîtier
- EOS 300d+ EOS 50D 18-200
- Objectif(s)
- EFS 18/200 EF 85mm USM
taille JPEG
Bonjour a tous,
Je vais remplacer mon EOS 300d par un 50D, je suis en pleine prospection car: eos 50d 18-200 + speedlite 580EX II + CF UDMA 16 Go + grip phottix 40 D + diffuseur flash = €€€€
1ere question: en Jpg haute définition qu'elle est le poids en moyenne d'une photo pour EOS 50D
En moyenne avec mon 300D les photos font 3 MO en jpg haute definition
2ème question qu'elle critique apporterez vous à mon choix sus nommé; je suis un amateur essentiellement tourné vers la photo familiale et paysage.
Merci de vos réponses.
-
14/01/2010, 08h34 #2
- Boîtier
- Eos 1D MK III et 5D MK III
- Objectif(s)
- Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40
Bonjour et bienvenu. Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
Daniel
-
14/01/2010, 08h48 #3
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
Bonjour,
1, le jpeg étant une norme de compression indépendante de la résolution, ton JPEG peut faire une taille différente selon le dégré de compression, la résolution de l'image, l'image elle même. Tu peut peut-etre faire bêtement un produit en croix à partir de la différence de résolution des capteurs...le 50d ayant presque 3 fois plus de pixels, on peut imaginer que pour une même image, même résolution, même degré de compression tu seras un peu en dessous de 3x3Mo donc, dans les 7/8Mo je suppose.