Citation Envoyé par dobson8 Voir le message
salut,
j'ai une question à laquelle j'aimerai avoir une réponse:
j'ai une image au format 1024 x 768 ,dans CS2 ,il m'indique 72 DPI, ( menu >Image >taille de l'image )
quand je la passe à 300 DPI le format passe à 4266 x 3200
si j'imprime ces deux images en 30 x 45 chez un photographe qui travaille en 300DPI,
laquelle aura la meilleure qualité ?
la 1ère est elle un peu juste pour sortir un format 30 x 45 ?
la 2ème a t elle un format "virtuel" de 4266 x 3200 ou a elle vraiment ce format ?
Les DPI ne veulent rien dire en soi (au niveau des infos d'un fichier).

LA seule chose auquel tu dois faire attention, c'est la taille en pixel de ton image.

Quelque soit la taille en pixel de ton image, ton logiciel d'intiquera 72DPI car c'est le standard d'affichage sur écran.
Mais oublie les DPI, c'est pas pratique (nous on ne travaille pas en pouce :clown: ).

Pour simplifier, on va dire que pour imprimer ou pour tirer à une qualité acceptable, il faut être à l'équivalent 254 DPI, ce qui fait 10 pixels par millimetre.

Donc avec ton image de 1024x768, tu peux faire un tirage propre de 10 x 7 cm

Après, meme si tu augmente la taille en pixel de ton image en passant par l'augmentation des DPI, ça ne sera changera rien, car ton image sera "artificiellement grossi" donc moche.

je ne sais pas si je suis clair, mais oublie les DPI; raisonne pixels et minimum 10px/mm, c'est beaucoup plus simple.