Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: système geolocalisation photo pour reflex
Vue hybride
-
23/05/2011, 09h24 #1
- Boîtier
- 70D
- Objectif(s)
- 100 f2.8 | 40 f2.8 | 18-55 3,5-5,6 | 70-300 f4-5,6 | 28-70 2,6-2,8
Juste pour apporter quelques infos rapides sur le système de géotagging que j'utilise (et ce pour un investissement de 0 €). Un bon smartphone possédant toujours une fonction GPS, nous sommes nombreux à en avoir dans nos poches. Il existe plein d'applications (tournant sous Android, j'utilise My Tracks) qui permettent d'enregistrer un parcours GPS, exportable en kml, gpx etc. Et ce même en offline (pas besoin qu'il utilise le réseau, mon téléphone est toujours en mode avion, et le GPS fonctionne quand même) cela permet d'économiser la batterie.
Ensuite (comme cela a déjà été dit) à condition que l'heure de l'APN soit la même que l'heure réseau du téléphone. Ensuite : pas d'inquiétudes ! il existe au moins une demi douzaine de logiciels (Gpicsync, Gpscorrelate, pour citer les deux que j'utilise) qui permet d'injecter la position dans les exifs, ou de rajouter des tags de localisation (nom de la ville, etc), ou de créer des fichiers annexes en html où sont stockées toutes les données. On exporte le tout dans google earth ou maps si ça nous chante, et c'est fini !
En plus si les heures ne sont pas tout à fait les mêmes, on corrige un peu de quelques secondes, on règle la marge d'erreur ou le décalage horaire.
Testé et approuvé depuis plusieurs semaines, que ce soit en promenade dans Paris ou en sortie d'une semaine en Bretagne : aucun souci !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Presse photo
Par CELTICJRB dans le forum Discussions généralesRéponses: 54Dernier message: 29/12/2013, 09h36 -
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 13h12 -
3objectifs/1boitier ?>> photo de kitesurf
Par moups dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 04/01/2011, 10h01 -
Quelques conseils de base pour la photo de paysage.
Par rem22 dans le forum Atelier PaysageRéponses: 10Dernier message: 30/12/2010, 13h34 -
Filtres
Par lorenzo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 131Dernier message: 20/01/2007, 20h32