Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Discussion: Suppression du Forum Achat
Mode arborescent
-
08/02/2007, 17h20 #20Membre
- Boîtier
- EOS 20D
- Objectif(s)
- Sigma 120-300 f/2.8 + Canon L IS USM 100-400
Bonjour,
Si je puis me permettre en tant que tout nouveau sur le forum...
L'avis qui suit m'est cher mais n'engage que moi.
Forum est un nom complètement trompeur.
Il ne s'agit pas ici d'une place publique où l'on discute, mais d'un espace privé mis à la disposition du public par une personne physique qui est responsable de ce qui s'y écrit.
La notion de démocratie n'y a donc pas cours, ou alors on parle de la démocratie à la Ankh Morpork (lisez Terry Pratchett pour ceux qui ne connaissent pas) : un homme, une voix, c'est l'admin qui est l'Homme, c'est lui qui a la Voix.
En ce sens, j'estime que l'admin du forum (ou le groupe des admin) prend des décisions qu'il n'est en rien obligé d'expliquer mais qui ont force de loi.
Ce que j'écris peut paraître réac, mais on se trouve devant un fait très simple : à partir du moment où on s'inscrit sur le forum, on demande un droit et on accepte un devoir. On demande le droit d'écrire ce qu'on veut dans les limites de ce qu'autorise le taulier (c'est le devoir).
Voilà, j'ai fini de vous emm... bêter avec ma conception à 0.02€ de la liberté d'expression sur les forums (ou plus précisément de l'absence de liberté d'expression...).
Aloa,
S.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Suppression du Forum Achat
Par Baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 30/01/2007, 18h48 -
Suppression du fond
Par Jean Sabin dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 17/11/2006, 04h10 -
Suppression Fichiers
Par Chris.G dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 8Dernier message: 15/06/2006, 16h44