Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut suggestion suite au nouveau tournant d'eos !

    Juste pour dire que faire des objectif comme le 50mm f/1.8 II c'est vraiment une très bonne chose, car c'est un rapport qualité/prix extra, et abordable pour tous.

    Soit on a des supers cailloux hors de prix ( justifié ) soit on a des binocles à pas cher. Ce 50mm f/1.8 c'est une bénédiction et je pense que si canon faisait plus d'objectifs dans ce genre ( focales fixes à moins de 200 ou 300€ ) il y aurait un sacré engouement pour ces objectifs.

    En tous cas, mon prochain objectif c'est un 50 fixe, et j'aurais aimé pouvoir lui offrir des petits freres.

    Oui, je sais, le 25 décembre le pere noel passera pas !


  2. #2
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne pense pas que les commerciaux de Canon se déguisent avec un grand manteau rouge, et une longue fausse barbe blanche.......... :bash:

    :clown:

  3. #3
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    le marché de l'occasion nous offre pas mal d'optiques sympa à prix modique
    Apres y'a la célèbre gamme L, mais finalement avons nous rellement besoin de tant de qualité?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    Apres y'a la célèbre gamme L, mais finalement avons nous rellement besoin de tant de qualité?
    bien entendu... Pourquoi mettre une optique a 100 euros sur un boitier a 2000 euros?

    Je ne comprends pas bien l'objctif de ce poste? Glisser a l'oreille de canon de
    mettre de l'argent pour developper des optiques pas cher et gagner moins de sous? Y a vraiment des gens qui croient au père Noël...

    Déjà, le 50mm est si peu cher Grace a son design éculé, éprouvé, et totalement ammortie...

    De plus c'est un schéma optique très facile a fabiquer, qu'il n'est pas possible s'adapter ux autres focales...

    Bref, je pense qu'on peut toujours rêver...

    J'ai possède cet 50mm... Explosé en reportage au bout de 1 ans et demi... La construction est très cheap, l'af lent... L'image est belle, certe, mais c'est très loin d'être une optique de rêve sur bien des points, et je ne rêve ps d'une gamme complète dans la même lignee...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Dammartin-en-Goële (77)
    Âge
    44
    Messages
    151
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 + 50 f/1,8 II + 100 f/2 + TAMRON 28-75

    Par défaut

    Faire des focales fixes à 200/300€ dans le principe plairait à beaucoup d'acheteurs mais...

    Quelles focales ? Avec quelles caractéristiques (dans ces prix peu de chance d'un IS déjà, de la grande ouverture, ça existe déjà et ça coûte plus cher dès que la focale monte)

    Canon a déjà un énorme parc optique en focales fixes et elles sont souvent des objectifs de qualité (optique, construction et durée de vie).

    Il suffit de voir des objectifs tels que le 35/2, 85/1,8, 100/2 par exemple qui sont des optiques qui ne datent pas d'hier mais faisant très bien leur boulot n'ont pas besoin d'être remplacées, de plus on les trouve facilement dans les tarifs que tu indiques en occasion.

    Un peu plus cher mais trouvables sous les 1000€ il y a de très bon L comme le 135/2, 200/2,8 voire 300/4 (IS?) et 400/5,6

    De plus les focales fixes sont peut-etre pas le gros des ventes en raison d'une moindre souplesse sachant que de très bon zoom existent aussi.

    Après c'est surtout une affaire d'usage et de compromis, je garde mon 28-75 (mon 18-55 n'est qu'un objectif de secours pour les rares fois ou j'ai envie de cadrer plus large) pour la souplesse du zoom en restant d'une qualité très satisfaisante et d'une luminosité raisonnable mais je privilégie les focales fixes dans mon parc optique étant principalement adepte de portraits...

    Petite question, je n'ai pas compris en quoi ton post est une suggestion relative à l'évolution du site ? EOS-Numérique se rapprochant de Canon aurait assez d'influence pour lui conseiller quels objectifs faire à l'avenir ? C'est flatteur pour le site mais je ne pense pas qu'une société comme Canon aille jusque là...

  6. #6
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comparez le nbre de 24 fixes sur le marché avec le nombre de 50 1.8 ! Les focales fixes canon sont très chères, et pourtant tous les sites de photos recommandent ce petit 50mm. Alors pourquoi ne pas faire des fcales fixes plus abordables, comme un 20 ou 24 par exemple ?


    Vous dites des L and co, vous avez tous un 50mm 1.2 dans vote sac photo ? L is est il indispensable sur une focale courte ? Rien n empêche d' avoir un 24mm fixe qui ouvre a 0.5, usm 5 et doré à l or pur...et un 24mm sans is ni usm et qui ouvre à 3.2 ou je ne sais combien, non ?

    L objectif de ce poste, puisqu il semble difficile a saisir, c est qu il existe peut être un marché de niche sur des objectifs fixe de bonne qulite optique et abordables, dont ce fameux 50mm 1.8 est seul représentant !

  7. #7
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    bien entendu... Pourquoi mettre une optique a 100 euros sur un boitier a 2000 euros?
    Je renverse la question :

    pourquoi mettre plus de 100 euros dans une optique alors que selon notre utilisation une optique a 100 eurospeut très bien convenir?

    Et la je rejoins l'avis plus sur le 50mm F/1.8, version 1.

  8. #8
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Sinon j'ai du mal a comprendre le titre de ce post, c'est un peu n'importe quoi.....

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    france
    Âge
    51
    Messages
    31
    Boîtier
    eos10 arg/eos 400d 580EXII,550EX,540EZ
    Objectif(s)
    35-70,18-55 is,100-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Comparez le nbre de 24 fixes sur le marché avec le nombre de 50 1.8 ! Les focales fixes canon sont très chères, et pourtant tous les sites de photos recommandent ce petit 50mm. Alors pourquoi ne pas faire des fcales fixes plus abordables, comme un 20 ou 24 par exemple ?


    Vous dites des L and co, vous avez tous un 50mm 1.2 dans vote sac photo ? L is est il indispensable sur une focale courte ? Rien n empêche d' avoir un 24mm fixe qui ouvre a 0.5, usm 5 et doré à l or pur...et un 24mm sans is ni usm et qui ouvre à 3.2 ou je ne sais combien, non ?

    L objectif de ce poste, puisqu il semble difficile a saisir, c est qu il existe peut être un marché de niche sur des objectifs fixe de bonne qulite optique et abordables, dont ce fameux 50mm 1.8 est seul représentant !
    il a raison du L pour les pros et des bon low coast mais pas cul de bouteille pour les autres

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Pourquoi n'y a-t-il pas plus de focale fixe, de qualité à bon prix : la réponse a déjà été donnée :
    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Déjà, le 50mm est si peu cher Grace a son design éculé, éprouvé, et totalement ammortie...

    De plus c'est un schéma optique très facile a fabiquer, qu'il n'est pas possible s'adapter ux autres focales...

    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    J'ai possède cet 50mm... Explosé en reportage au bout de 1 ans et demi... La construction est très cheap, l'af lent... L'image est belle, certe, mais c'est très loin d'être une optique de rêve sur bien des points, et je ne rêve ps d'une gamme complète dans la même lignee...
    MAP approximative, lent, mouline... Je l'ai aussi et il sort de moins en moins.

  11. #11
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le truc les gars, c'est que vous avez un sacré niveau en photo, vous etes exigeants etc...ce que je comprends et respecte parfaitement. Mais on ne peut démentir le succès commercial du 50 1.8, il y a donc une clientèle...

    Pourquoi n'est-il pas possible de faire un 24mm ou un 85mm à moindre cout, je peux comprendre que le schéma optique soit plus complexe, mais bon, de là à ajouter IS et USM et multiplier le prix par 4 !

    Il y a un 20mm 2.8 USM par exemple, 469€ chez le partenaire, pourquoi pas une version non USM pour du paysage par exemple, à 2x moins cher ? Vous en rigolez ? Pensez au 70-200 IS et non IS....la version non IS, très accessible a un très beau succès encore une fois. C'est dommage de penser uniquement aux produits haut de gamme, et je suis content qu'il existe des 70-200L non IS, comme des 50 1.8, pour l'usage que j'en ai. Hey, j'prefererais un 17-55 et un 70-200 2.8 IS, mais bon voilà...

    Anyway, maintenant j'ai posé la question directement dans le dialogue avec Canon ( cette fonction n'existait pas quand j'ai posté ce thread ).

    Merci à tous pour l'interet que vous avez porté à ma remarque,

    rem

  12. #12
    geo18
    Guest

    Par défaut

    C’est un post sur le 50 f1,8 ?
    Pour les plus chers en occasion, la F …c recommence les reprises et reventes des objectifs.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nouveau tournant pour Eos Numérique
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 236
    Dernier message: 11/10/2009, 23h03
  2. Mon sphinx à moi ... nouveau post suite a remise en place de la base
    Par jojo le merou dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/02/2009, 18h33
  3. La mort au tournant
    Par F-CPZ dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/07/2008, 19h20
  4. un nouveau fan d'EOS
    Par No' dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/11/2006, 16h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com