Faire des focales fixes à 200/300€ dans le principe plairait à beaucoup d'acheteurs mais...

Quelles focales ? Avec quelles caractéristiques (dans ces prix peu de chance d'un IS déjà, de la grande ouverture, ça existe déjà et ça coûte plus cher dès que la focale monte)

Canon a déjà un énorme parc optique en focales fixes et elles sont souvent des objectifs de qualité (optique, construction et durée de vie).

Il suffit de voir des objectifs tels que le 35/2, 85/1,8, 100/2 par exemple qui sont des optiques qui ne datent pas d'hier mais faisant très bien leur boulot n'ont pas besoin d'être remplacées, de plus on les trouve facilement dans les tarifs que tu indiques en occasion.

Un peu plus cher mais trouvables sous les 1000€ il y a de très bon L comme le 135/2, 200/2,8 voire 300/4 (IS?) et 400/5,6

De plus les focales fixes sont peut-etre pas le gros des ventes en raison d'une moindre souplesse sachant que de très bon zoom existent aussi.

Après c'est surtout une affaire d'usage et de compromis, je garde mon 28-75 (mon 18-55 n'est qu'un objectif de secours pour les rares fois ou j'ai envie de cadrer plus large) pour la souplesse du zoom en restant d'une qualité très satisfaisante et d'une luminosité raisonnable mais je privilégie les focales fixes dans mon parc optique étant principalement adepte de portraits...

Petite question, je n'ai pas compris en quoi ton post est une suggestion relative à l'évolution du site ? EOS-Numérique se rapprochant de Canon aurait assez d'influence pour lui conseiller quels objectifs faire à l'avenir ? C'est flatteur pour le site mais je ne pense pas qu'une société comme Canon aille jusque là...