Citation Envoyé par dandau Voir le message
depuis que je consulte ce site je me demande a qui il s'adresse??????
A tout le monde....

en effet je trouve peux de choses intéressantes qui puissent faire avancer la photos en générale (mais il faut dire qu'après 40 ans de photos pro dans toutes ses formes je m'etonne de rien;
Qui ose prétendre qu'il "fait avancer la photo" ??? (surement pas ce post d'ailleurs )

la seule chose qui compte avant tout est le regard (quel que soit le matériel!)
On l'a... ou pas... mais ce genre de forum peut permettre en faisant critiquer ses photos d'avancer un peu au niveau cadrage et gestion de la lumière.. si ce n'est pas ton cas, puisque tu es déjà le meilleur... tant mieux pour toi !:rolleyes:

utilisant un eos 20 dont les limites sont evidentes. je vous adresse une reflexion qui peut etre profitable: je fais mes prises de vues en RAW, mais je ne visualise pas le résultat immédiatement. j'attend d'etre rentré chez moi pour décharcher les vues et en faire la critique avant toutes corrections!! là beaucoups de surprises en bien et en mal.....
Ah oui.... ça c'est vrai que le RAW ça change tout.... tu faisais comment en argentique ??? Tu visualisais le résultat immédiatement ? Les ecrans LCD ne prétendent pas servir à juger parfaitement une photo... mais juste à voir si quelquechose cloche de façon flagrante..
Si tu as tant de surprise en bien et en mal, c'est probablement qu'il te reste encore beaucoup à apprendre.... puisque, logiquement, les réglages choisis par un photographe de ta qualité devraient assurer un rendu parfait .
Et si le 20D a des limites évidentes pour toi, achète un boitier digne de toi (1ds mark II ?).

Finalement.... tu ne trouves peut être pas grand chose de passionnant sur ce forum, mais c'est probablement que tu ne sais pas les y chercher....:clown: