Affichage des résultats 1 à 45 sur 69
Discussion: simple réflection d'un vieux routard de la photo
Vue hybride
-
19/09/2006, 21h04 #1
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Mon cher dandau,
J'ai 61 ans comme toi, et je m'intéresse à la photo depuis mes 10-12 ans. J'ai acquis mon 1er appareil 6x9 box Lumière à 14 ans. Je crois 10 francs, qu'il m'a couté.
Depuis, je fais de la photo en amateur. J'en fais des belles, des moches. Le tout c'est qu'elles me plaisent.
La photo, c'est comme la cuisine, ça s'apprend. Oui.
Mais même en apprenant on ne devient pas forcément bon photographe, ni bon cuisinier.
Les grands chefs de cuisine n'ont pas toujours plu ; lorsqu'ils ont commencé ou appris la cuisine.
Et pourtant, quelques uns d'entre eux, qui sont passés dans des écoles sont devenus de grands chefs étoilés. Mais comment étaient ils considérés par leurs professeurs.
Des bons à rien ? Probablement. La cuisine c'est comme celà, pas autrement.
Pour moi, les Troigros, Ducasse, Gagnaire, Veyrat, etc... ce ne sont pas des cuisiniers.
Ce sont des artistes, des créateurs. Ils crée des plats merveilleux, pas forcément chers. Habitant Annecy, je regarde souvent Marc Veyrat sur TV 8Mont Blanc, élaborer des plats superbes, à la portée de tous si l'on veut se donner la peine.
Les photographes, combien ont pris des cours de photo, sont allés dans des écoles. Pour les professeurs, la photo c'est comme celà, pas autrement.
Mais combien parmi eux sont devenus de grands photographes ?
La plupart des photographes professionnels, prennent des photos, même des belles comme les cuisiniers font de la bonne (et trés bonne) cuisine.
Les autres, ce sont des artistes, des créateurs, pas des photographes.
Pour en revenir à ce forum, je ne pense pas qu'il ait la prétention de nous apprendre la photo. Mais c'est un lieu convivial d'échanges d'idées, de renseignements sur le matériel, sur son utilisation.
C'est tout de même pas mal d'expliquer à certains (même à moi avec mes presque 50 ans de photo - amateur) qu'il fait fausse route en désirant acquérir un matériel, un objectif qui ne conviendra pas à ce qu'il veut faire.
La aussi, on en apprend tous les jours, même sur EOS Numérique.
Salut.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Fabrication simple d'un bol beauté
Par Roy dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 11Dernier message: 19/01/2009, 16h05 -
Révision d'un vieux 400 f/2.8
Par azrael2 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 10Dernier message: 26/08/2007, 21h16 -
Bonjour d'un Jeune vieux Eosien
Par elendil84 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 14Dernier message: 17/08/2007, 10h59 -
Ambiance à bord d'un vieux grément...
Par manube dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 16/01/2007, 10h20 -
Choix d'un objectif trans-standard pour "routard"
Par Sheytoon dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 33Dernier message: 03/06/2006, 17h21