Citation Envoyé par airwan Voir le message
Un copyright ça ne s'indique pas, ça s'achète. Il ne suffit pas d'écrire ©moi sur une photo pour quelle soit sous copyright.
Ensuite, le copyright n'est valable que dans les pays de droit commun. La Belgique est un pays de droit civil il n'y a aucune raison d'acheter un copyright pour tes photos.
Il suffit que tu aies le RAW sur une carte mémoire pour prouver que tu en es l'auteur, pas besoin de déposer ton image chez un huissier, pas besoin de payer un service de protection.
Et bien sur comme dit plus haut il est toujours recommandé de mentionner le nom et les coordonnées de l'auteur dans le champs auteur.
Et pourquoi acheter un copyright? Tu peux les protéger toi-même tes photos. Comme tu peux être le propre assureur de ta maison. C'est pas la question.

De toute façon, copyright ou pas, s'il est indiqué, le fraudeur n'ira pas vérifier, il passera son chemin.

C'est comme les boîtiers d'alarme sur les maisons. Branchés ou pas, ça fait fuir certains voleurs, les autres, ce ne sont pas les alarmes qui les arrêtent.

Moi, je mets ®moi et ça me convient. Et ça ne me coûte rien.