Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: si c'était à refaire ...
Mode arborescent
-
14/12/2011, 19h11 #35Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
C'est surtout le fait de disposer de tout l'équipement de contrôle et de réglage à mon travail, et pouvoir ainsi tester et essayer tous les modèles d'objectifs sur plusieurs exemplaires avec tout l'équipement de contrôle et de réglage, qui m'a permis de définir au mieux mes choix, que je ciblais plutôt au top de ce que je pouvais de mes attentes.
De plus, considérant les objectifs comme des outils, ma caisse à outils se devait d'en posséder deux séries complètes,adaptées exactement à l'usage à prendre en considération en fonction des PDV envisagées à chaque sortie, de manière à n'emporter que deux pour chacune et tout faire avec, et éventuellement renoncer à ce qu'ils ne me permettent pas, notamment avec des focales fixes si je ne peux pas me placer où je le souhaite.
Ma préférence, allant aux objectifs à focale fixe, échelonnés entre 21mm et 180mm par pas de 35mm, pour sortir léger, je n'en emporte avec moi que deux, un monté sur le boîtier, le second dans petit fourre-tout pas trop encombrant, contenant le second, voire un flash. Il peut advenir parfois que je sorte, soit avec une focale fixe + un zoom (moins souvent), soit avec deux zooms (plus exceptionnellement), voire une ou deux fois par an, surtout pendant les vacances, avec tout l'arsenal dont je n'utilise qu'une paire d'objectifs à la fois.
Je ne pars jamais dans l'intention de tout vouloir faire, ne prévoyant de prendre que les outils me semblant les plus adaptés pour les PDV envisagés.
Nykos résume parfaitement mon point de vue à propos des objectifs.
Ma préférence, allant aux objectifs à focale fixe, échelonnés entre 21mm et 180mm par pas de 35mm, pour sortir léger, je n'en emporte avec moi que deux, un monté sur le boîtier, le second dans petit fourre-tout pas trop encombrant, contenant le second, voire un flash.Dernière modification par silver_dot ; 14/12/2011 à 19h19.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vais-je la refaire ?
Par Le Bokeh dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 15/09/2011, 19h21 -
matériel secoué --> refaire un check au SAV ?
Par kaMIQaze dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 3Dernier message: 22/05/2011, 18h47 -
il était une oie ...
Par laurent_59 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 10/01/2011, 14h17 -
Il était une fin...
Par _Clark_ dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 8Dernier message: 04/08/2010, 09h52 -
Il était un petit navire, il était un ....
Par Pixeldoù dans le forum [Reportage]Réponses: 11Dernier message: 06/04/2007, 23h15